ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

QUI SOMMES-NOUS?


Green countries traite l'actualité sous l'angle de la responsabilité des entreprises et du développement durable dans son ensemble. Son but principal est de promouvoir les pratiques responsables en Afrique. De permettre aux Africains d’intégrer les pratiques responsables dans leur quotidien. Mais aussi Green countries a pour objectif de faciliter une efficacité économique. Son site greencountries.net est la première source d’information Ouest Africaine destinée uniquement au développement durable en alliant à la fois pratique et information. Il se positionne donc comme une source d'information de référence pour les décideurs économiques et politiques, les ONG, les investisseurs, les chercheurs, les étudiants, les élèves, les demandeurs d’emplois, les entrepreneurs, les journalistes et les citoyens Africains et d’ailleurs.


Notre activité


Green countries informe le public

Green countries fait la promotion d’un modèle économique qui met l’homme au centre de ses activités et qui est soucieux de l’environnement. Il permet au public de s’informer sur les impacts des crises environnementales, sociales et de gouvernance auxquelles est confrontée la planète en général et les pays Africain en particulier. Le site met en avant les solutions mises en œuvre pour y faire face, plus particulièrement par les entreprises et les investisseurs mais aussi l’ensemble des acteurs de la société.


Green countries propose des articles et des études sur des faits relatifs au développement durable

Combinant articles journalistiques, travaux d’études et ressources documentaires, greencountries.net propose une analyse sans équivalent du développement durable sous toutes ses formes.

L’ensemble des contenus publiés sur Green countries.com sont des contenus exclusifs, fiables et rigoureux.

Les articles sont rédigés par des spécialistes du domaine du développement durable, des jeunes chercheurs talentueux en Côte d’Ivoire, en Afrique et nos correspondants sur les continents Asiatique, Américain et Européen. Ce média indépendant compte de nombreux visiteurs par mois sur son site et une communauté de plusieurs internautes sur les réseaux sociaux.


Green countries est un outil de sensibilisation des entreprises et de participation à la société

A travers son site, Green countries sensibilise les entreprises à la mise en œuvre de pratiques responsables. Elle leur apporte un éventail consistant d’informations, et leur apprend à être en relations avec la société.


Green countries est un portail opportun pour les fondations

A travers son site, Green countries offre l’opportunité aux fondations d’atteindre une large couverture en présentant leurs activités.


Green countries favorise les achats durables

A travers son site, Green countries fait la promotion Des achats durables ou éco-responsables qui sont des achats de produits ou services plus respectueux de l'environnement et fabriqués dans des conditions socialement respectueuses, par exemple dans le cadre du commerce équitable. On parle d'achats verts lorsque l'on ne prend en compte que la dimension environnementale. Le concept d'achats durables est donc plus large.


Green countries forme et mobilise les professionnels de L’ISR et de la RSE

Les lettres professionnelles
L’équipe de green countries et les experts du développement durable proposent des publications trimestrielles dédiées à l’ISR et à la RSE qui permettent aux professionnels de disposer d’une information spécifique.

Les comptes rendus
Les comptes rendus des activités des entreprises en RSE et ISR sont relatés sur le site et fournissent une base de données aux professionnels.


Green countries développe des concepts et mène des actions sur le terrain

A travers ces concepts, green IT, green school et green Windows, le green countries effectue la mise en œuvre pratique du développement durable dans les entreprises, écoles, hôtels, restaurants et sites touristiques.


Green countries sensibilise les entreprises aux bonnes pratiques

A travers son site, green countries insiste les entreprises aux bonnes pratiques en mettant en évidence celles observées dans certaines entreprises.


Notre équipe


Green countries est constitué d’une équipe de jeunes ingénieurs, de chercheurs et de techniciens du développement durable. Cette équipe est caractérisée par son dynamisme, sa jeunesse et sa passion pour les questions relatives au développement durable.

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE