ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

Emploi : 01 COORDINATEUR SECURITE AU TRAVAIL



Type d'offre:  

Emploi

Domaine(s):  

Hygiène Industrielle , Qualité

Niveau(x):  

 BAC+5

Expérience Minimum:  

5 ans

Date limite:  

30 Sep 2017


VARIANCE GRH 
recrute 
01  COORDINATEUR SECURITE AU TRAVAIL

Description du poste

Sous la responsabilité du surintendant de la santé et de la sécurité, le coordonnateur de la sécurité doit assurer la conformité et la mise en œuvre des programmes de sécurité afin de maintenir un milieu de travail sans risque et accident. Il devra aussi assurer le respect des politiques / procédures Groupe et de la législation locale. 
A ce titre, vous 
Analysez les rapports d'inspection des conditions du poste de travail, les rapports sur les observations des tâches planifiées et les rapports de non-conformité afin d'identifier les risques importants constituant une menace aux opérations et recommandez les mesures correctives et préventives nécessaires.
• Aidez à l'élaboration et à la révision des normes, des procédures et des codes de bonnes pratiques, etc.
• Assurez que les inspections de sécurité sont effectuées dans les zones opérationnelles afin de maintenir la conformité de la mine au référentiel OHSAS 18001 et aux exigences légales.
• Révisez, compilez, analysez et interprétez les données des rapports sur les incidents, les sinistres et d'autres sources concernant les blessures, les maladies et les dommages matériels pour identifier les causes, les tendances et les interactions
• Faites promouvoir une culture de santé et sécurité pour la maitrise des risques de blessures au personnel et les dommages aux installations et aux équipements.
• Soumettez des rapports statistiques, hebdomadaires, mensuels, trimestriels et annuels au surintendant pour examen et approbation.
• Gérez l'intégration et les opérations des entrepreneurs du site de la mine.
• Participez aux enquêtes des incidents pour identifier les causes profondes et prenez des mesures correctives et préventives et suivez leur mise en œuvre.
• Formez, entraînez et encadrez le personnel subordonné pour assurer un niveau de service constant.
• Dirigez et participez aux réunions de sécurité quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles.
• Coordonnez les exercices d'urgence et d’évacuation.
• Établissez et surveillez les programmes de SST en fonction des besoins.
• Effectuez des audits documentés sur tous les sites opérationnels et contractuels et suivez les écarts.

Profil du poste

Titulaire d’un diplôme universitaire BAC+5/6 dans le domaine de la qualité et la sécurité ou tout autre diplôme équivalent et du NEBOSH, vous justifiez d’une expérience de 05 ans à un poste similaire; Vous avez Une bonne Compréhension du Système de gestion de la sécurité et de la santé OHSAS 18001: 2007, résilient, flexible et capable de gérer plusieurs tâches à la fois et en urgence, vous êtes un manager autonome. Par ailleurs, vous êtes parfaitement bilingue et maitrisez le pack office et disposez aussi d’un permis de conduire et avez une bonne capacité de conduite.

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer avant le 30-08-2017,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à :
2 plateaux vallons, Rue des Jardins
tel : 22-41-00-31 ; 40-65-80-31
Email : recrutement@variancegrh.org 


PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE