ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

RSE


Source: www.environnement.gouv.ci, Publication: Sun 27 Aug 2017

Célébration du prix d’excellence de la commune la plus propre: La Commune de Treichville offre du matériel de salubrité aux ONG et associations


Célébration du prix d’excellence de la commune la plus propre: La Commune de Treichville offre du matériel de salubrité aux ONG et associations


Célébration du prix d’excellence de la commune la plus propre: La Commune de Treichville offre du matériel de salubrité aux ONG et associations

La Mairie de Treichville a célébré le "Prix d’Excellence de la Commune la plus Propre", avec l’ensemble des populations de la commune, le Jeudi 17 Août 2017, à l’espace de la Gare de Bassam. A cette occasion, une délégation du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), conduite par les Conseillers Techniques Carole TOUTOUKPO et KOFFI Parfaite, a pris une part active à cette cérémonie.
La célébration de cette distinction décernée le 04 Août dernier par le Président de la République, à la faveur de la Journée Nationale de l’Excellence, a réuni toutes les forces vives de la commune. Autorités politiques, Chefs traditionnels, associations de femmes et de jeunes, opérateurs du secteur de la salubrité, ONG etc. étaient tous présents pour communier avec la Mairie.
M. AHISSI Jérôme, premier adjoint, représentant le Maire de Treichville a félicité les populations de Treichville pour leur engagement en faveur de la salubrité. Cette distinction, a-t-il insisté, est le fruit de cet engagement et surtout une invitation à continuer le combat contre l’insalubrité.
Cet encouragement au combat contre l’insalubrité a été réitéré par M. KAE Noël, Directeur Général adjoint de la Décentralisation et du Développement Local, représentant le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité. Il a, par ailleurs, salué l’esprit d’équipe et de famille qui lie l’ensemble du corps social dans cette commune. Toute chose qui a consolidé l’engagement individuel et collectif en faveur de la propreté à Treichville.
Plusieurs ONG, associations de jeunes et de femmes ont été distinguées à l’occasion de cette cérémonie. A cet effet, les ONG My Own Bussiness, International Youth Fellowship, ainsi que la Fédération des Associations Féminines de Treichville, la Jeunesse Active Adama Traoré, l’Amicale des Enfants de l’Avenue 06 et la Fédération des Chargeurs de Treichville ont reçu des diplômes de mérite pour les actions concrètes menées sur le terrain, en faveur de la propreté. Ces ONG et Associations ont, également, reçu des mains de Mme Carole TOUTOUKPO, représentant le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable et des autres personnalités présentes, plusieurs kits de Salubrité. Ces Kits constitués de brouettes, pelles, bacs à ordures, bottes, gants etc. sont le fruit du don de 10 millions de F cfa du Président de la République, récompensant le prix d’excellence de la Commune la plus propre.
Au nom des ONG et Associations distinguées, le Pasteur ADOU a rappelé que ce résultat est le fruit d’un travail d’équipe dirigé et encadré par la Mairie. Il a promis, au nom des récipiendaires, faire bon usage du matériel offert, pour améliorer l’état de salubrité de la Commune de Treichville.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE