ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

RSE


Source: www.conseilcafecacao.ci, Publication: Sun 18 Jun 2017

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ET LA FONDATION MAGIC SYSTEM OFFRENT UNE ECOLE A BANGOLO


LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ET LA FONDATION MAGIC SYSTEM OFFRENT UNE ECOLE A BANGOLO


LE CONSEIL DU CAFE-CACAO ET LA FONDATION MAGIC SYSTEM OFFRENT UNE ECOLE A BANGOLO

Les populations de Wongbaé, village situé au cœur d’un quartier moderne de Bangolo, étaient en liesse ce jeudi 24 novembre 2016.

En effet, dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie et des conditions de travail des producteurs et leurs communautés, Le Conseil du Café-Cacao et son partenaire, la Fondation Magic System, ont offert une école à Wongbaé. Cette cérémonie s’est tenue en présence du Ministre de l’Education Nationale, Madame Kandia CAMARA, des autorités politiques, administratives et coutumières de la région du Guémon.

L’EPP Magic System, école primaire de six classes du CP1 au CM2 d’une capacité de 300 élèves, dotée d’un bureau de Directeur et de trois latrines, d’un coût total de 50 millions de F CFA, a été financée à travers le Fonds d’Investissement Rural (FIMR) par Le Conseil du Café-Cacao, partenaire du Groupe Magic System.

C’est à ce titre que le lead vocal du Groupe Magic System, Monsieur Salif TRAORE dit A’Salfo, au cours de son allocution, a témoigné toute sa gratitude à tous ses partenaires principalement au Conseil du Café-Cacao en demandant à l’assemblée une minute d’applaudissement. Il a continué par ces termes, ″L’école c’est la vie″ d’où la mise à disposition d’une bibliothèque au sein dudit établissement en 2018.

Prenant la parole à son tour, Madame Massandjé TOURE-LITSE, Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, a expliqué que sa structure a investi 40 milliards de F CFA dont 4 milliards de F CFA dans le domaine de l’éducation à travers le FIMR pour l’amélioration du cadre de vie et de travail des producteurs et leurs communautés. Elle a aussi remercié le Groupe Magic System qui a bien voulu associer l’image du Conseil du Café-Cacao au FEMUA sans oublier de rendre un hommage au Ministre de l’Education Nationale pour le travail accompli pour le développement de l’école ivoirienne.

Quant au Ministre de l’Education Nationale, Madame Kandia CAMARA, elle a salué l’acte concret des donateurs et a demandé au corps enseignant de bien dispenser les cours aux enfants et de prendre soin de cette école. Elle a par la suite fait un don de matériel scolaire d’une valeur de 80 millions de F CFA.

Notons que le Député-Maire de Bangolo, Monsieur Evariste SAH, après la cérémonie de libation, a eu des mots de remerciement à l’endroit de tous les mécènes.

La cérémonie s’est achevée par la visite des classes et la remise symbolique de kits scolaires à quatre élèves.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE