ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

ISR


Source: lefaso.net, Publication: Sun 09 Apr 2017

Contribution financière en matière d’eau : Les agences de l’eau française et burkinabè en partage d’expérience


Contribution financière en matière d’eau : Les agences de l’eau française et burkinabè en partage d’expérience


Contribution financière en matière d’eau : Les agences de l’eau française et burkinabè en partage d’expérience

Cette rencontre fait suite à une formation que l’Agence de l’Eau du Mouhoun a reçue de l’Office International de l’Eau (OIEau) en novembre 2015.Selon le Directeur Général de l’AEM, Saidou KANAZOE, elle a pour objectif d’accompagner l’Agence de l’Eau du Mouhoun dans les mécanismes juridiques pour se positionner face au non-paiement des assujettis ; et de réfléchir à une stratégie de recouvrement plus efficiente de la taxe de « contribution financière en matière d’eau ».

Monsieur KANAZOE reste convaincu que si tous les grands usagers s’acquittent convenablement de la CFE l’Agence de l’eau du Mouhoun va pouvoir investir sur la protection et la préservation des ressources en eau. Pour lui il n’y a pas de solution miracle l’eau doit nécessairement financer l’eau d’où l’importance de la CFE.

Pour Emmanuel JESTIN, chargé d’aide au fonctionnement de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie« les agences de l’eau ont besoin de l’appui de l’Etat central pour pouvoir collecter les taxes sur l’eau afin de les utiliser à bon escient en vue d’améliorer et protéger la ressource ».Aux responsables de l’Agence de l’eau du Mouhoun (AEM), ila suggéré de prôner le dialogue, la concertation pour la collecte de contribution financière en matière d’eau. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Ibrahima TRAORE
Youssouf KABDAOGO


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE