ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

ISR


Source: www.mediaterre.org, Publication: Wed 01 Mar 2017

Nigeria: l'exécutif approuve la mise en place d'un fonds agricole de 2,4 milliards $


Nigeria: l'exécutif approuve la mise en place d'un fonds agricole de 2,4 milliards $


Nigeria: l'exécutif approuve la mise en place d'un fonds agricole de 2,4 milliards $

Le gouvernement fédéral nigérian vient d’approuver la mise en place d’un fonds agricole d’un montant de 750 milliards de nairas (2,4 milliards $). Cet outil devrait permettre au pays d’atteindre l’autosuffisance alimentaire tout en diversifiant l’économie.

Selon le gouverneur adjoint de l’Etat du Plateau, Sonni Tyoden, qui a révélé l’information, le fonds contribuera à l’augmentation des terres cultivées dans le pays. En effet, seulement 40% des terres arables du Nigéria sont actuellement exploitées.

En outre, l’instrument financier permettra, d’après le dirigeant, de réduire les importations alimentaires du pays qui sont présentement estimées à 3,9 milliards $ .

Appuyant les propos du directeur général par intérim de l’Institut national pour les études sur la politique et la stratégie (NIPSS), Jonathan Juma, a affirmé que le développement des sciences, technologies et de l’innovation jouera un rôle clé dans le processus de transformation du secteur agricole en un secteur majeur. Le responsable estime que ceci fera du Nigéria un acteur majeur du secteur de l’alimentation, satisfaisant aussi bien sa demande que celles des pays voisins.

Autorisation de publication accordée par l’Agence Ecofin


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE