ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

SOS VILLAGES D'enfants


Source: www.soschildrensvillages.org.uk, Publication: Thu 06 Aug 2015

Abobo-Gare, Abidjan


Abobo-Gare, Abidjan


Abobo-Gare, Abidjan

Village d'Abobo-Gare d'enfants SOS est situé dans un quartier très densément peuplé d'Abidjan. Ce fut la capitale de la Côte d'Ivoire jusqu'en 1983, et il reste la plus grande ville du pays.

La ville représente également la zone industrielle la plus importante dans le pays, et la population continue de croître en plus de migrants arrivent pour travailler et vivre. Toutefois, le VIH / sida demeure un problème grave, et beaucoup se battent encore avec des problèmes socio-économiques difficiles.

Une ville de contrastes

La croissance industrielle a apporté la richesse Abidjan, mais cela n'a pas bénéficié de tous ses habitants. 20% de la population continue à vivre dans des bidonvilles à travers la ville, où il ya l'assainissement très limitée et peu d'accès à de nombreux autres services publics.

Les migrations, qui est le moteur de la croissance, n'a fait qu'exacerber ces problèmes, et cela est particulièrement évident dans la zone où SOS Children travaille. Les enfants sont particulièrement touchés par la pauvreté, et cela peut avoir un impact sur leurs futures chances dans la vie.

VIH / SIDA

Bien qu'il y ait eu de grandes améliorations, la Côte d'Ivoire continue d'être le pays le plus touché de l'Afrique de l'Ouest en termes de VIH / sida. Inquiétant, comme une conséquence de la violence sexuelle pendant les guerres récentes, les femmes sont deux fois plus susceptibles de infectées que les hommes.

Cela a affecté les enfants ainsi que les adultes. En 2009, 63 000 moins de 14 ans porté l'infection, et un autre 440 000 avaient été rendus orphelins par le virus. La mutilation génitale féminine augmente le risque d'infection, et signifie que même parmi les enfants de la maladie a un impact sexospécifique.

Quel est fait d'enfants SOS ?

Abobo-Gare a été le premier village d'enfants SOS en Afrique et a ouvert en 1971. Nous continuons à travailler avec la communauté locale et développer des solutions durables aux défis que les enfants de la face de la région.

le renforcement de la famille

Notre programme de renforcement de la famille vise à maintenir la stabilité de la famille à fournir aux enfants une prise en charge 

environnement familial et l'éducation. Ici, nous offrons aux familles des conseils sur des sujets allant de la mise en place des projets d'auto-assistance et l'éducation au VIH / SIDA.

Nous fournissons également un soutien pratique aux familles, tels que des bourses scolaires et de médicaments de base. Cette aide les familles à surmonter les défis de la pauvreté et la maladie, et à son tour créer un environnement favorable pour le développement de leurs enfants

Notre centre médical fournit également des soins médicaux de base à près de 3000 personnes locales. Cela contribue à assurer la stabilité de la communauté, qui peut être tout aussi important d'enfants comme un environnement familial stable.

Familles SOS

Le village d'enfants SOS est composé de plusieurs familles SOS qui fournissent une maison pour un maximum de 100 enfants qui ne peuvent plus vivre avec leurs parents. Ils vivent avec leurs frères et sœurs et d'assister à la pépinière SOS et l'école avec des enfants locaux, qui les aide à intégrer avec la communauté et se faire des amis.

 Lorsque ces enfants sont assez vieux pour se déplacer hors de la maison de la famille SOS, nous continuons à soutenir eux de prendre leurs prochaines étapes comme des adultes indépendants. Notre programme de jeunes SOS leur offre un hébergement partagé et notre personnel qualifié leur fournir des conseils et du soutien alors qu'ils naviguent cette transition. 

Lorsque vous devenez un sponsor de l'enfant, vous donnez un enfant vulnérable à Abidjan de l'espoir pour un avenir meilleur. Faites quelque chose étonnante aujourd'hui. Parrainer un enfant avec SOS Enfants.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE