ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

GREEN COUNTRIES


Source: www.mediaterre.org, Publication: Wed 15 Jun 2016

APPEL A PROJETS : commerce équitable et biodiversité en Afrique de l'Ouest


APPEL A PROJETS : commerce équitable et biodiversité en Afrique de l'Ouest


APPEL A PROJETS : commerce équitable et biodiversité en Afrique de l'Ouest

L'appel à projets dans le cadre du programme ÉQUITÉ d’appui au développement du Commerce Équitable en Afrique de l’Ouest est lancé ! Dans le cadre de ce programme, une facilité financière d’appui aux filières équitables et de protection de la biodiversité en Afrique de l’Ouest est mise en place et vise à financer une vingtaine de projets qui pourront être portés par des organisations de producteurs ou paysannes, des ONG ou des réseaux et plateformes nationales. Cet appel à projets vise à renforcer les capacités des organisations de producteurs inscrits dans les circuits de commerce équitable tout en favorisant la protection de la biodiversité.

Le programme ÉQUITÉ d’appui au développement du commerce équitable en Afrique de l’Ouest dont la plateforme pour le commerce équitable assure la maîtrise d’ouvrage  a été officiellement lancé le 19 avril 2016 dernier à Abidjan. Ce projet novateur de 3,9 millions d’euros financé par l’Agence française de développement et le Fonds Français pour le développement mondiale vise à soutenir les filières du commerce équitable en Afrique de l’Ouest à travers  des approches innovantes fondées à la fois sur le commerce équitable et la préservation de la biodiversité.

Dans le cadre de ce programme, une facilité financière d’appui aux filières équitables et de protection de la biodiversité en Afrique de l’Ouest est mise en place et permettra de financer une vingtaine de projets d’organisations de producteurs s’inscrivant dans les circuits de commerce équitable.

L’éventail d’actions pouvant être financées est très étendu et vise principalement à encourager des pratiques visant l’amélioration et/ou  la diversification des activités de base des organisations de productions. L’appel à projets donnera également une priorité aux projets visant à la protection de l’environnement et la biodiversité à travers la mise en œuvre de pratiques agro-écologiques.

 

Dépôt des candidatures avant le 29/06/2016 pour des projets qui débuteront sur le terrain début octobre ou avant le 28/08/2016 pour des projets qui débuteront courant décembre.

 

Le programme ÉQUITÉ 2016/2018 
Pour en savoir plus 


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE