ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

GREEN COUNTRIES


Source: Green countries, Publication: Sun 24 Jul 2016

Azito O&M, récompense les meilleurs élèves du groupe scolaire Azito-yopougon


Azito O&M, récompense les meilleurs élèves du groupe scolaire Azito-yopougon


Azito O&M, récompense les meilleurs élèves du groupe scolaire Azito-yopougon

 

Azito O&M,société d'exploitation et de maintenance de la centrale thermique d'Azito et Azito Energie, propriétaire de la centrale thermique d'Azito dans leur politique commune de développement durale, plus précisément de l'ancrage territoriale ,initient des projets de développement communautaire à l'endroit de la population locale, dans les domaines suivants: éducation, développement économique, insertion professionnelle et santé.

C'est dans ce même ordre d'idée qu'a été organisée la journée de l'excellence au groupe scolaire Azito de yopougon ce vendredi 22 juillet 2016. 

 

Une série d'allocution ont meublé cette cérémonie en l'occurrence celle de Madame l'inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire de Yopougon Niangon. Pour Madame Séa Marie Noëlle c'est une fierté de recevoir la célébration de la journée d'excellence 2016 et de saluer la distinguée présence de tous les invités. Consciente que le travail bien fait aboutit à l'excellence l'inspection a mit les moyens pour réussir ce combat. Elle a par ailleurs saluer Madame le ministre de l'éducation pour son engagement à lutter contre les grossesses en milieu scolaire. Pour finir elle a fait des doléances à M.le directeur général d'Azito O&M, ces doléances sont en autre la construction de salles de classes, la réhabilitation de la cantine scolaire et l'éclairage de l'école pour des besoins de sécurité.

 

M.Mark Ilem, directeur général d'Azito O&M a quant a lui dans son allocution traduit son engagement à renforcer la capacité d'accueil et de réduire les effectifs par classe. Il s'engage à construire un nouveau bâtiment pour 2017.Cette journée d'excellence est pour lui un moyen de récompenser les 300 lauréats et lauréates des 40 écoles de l'IEP de Yopougon Niangon qui sont composés de conseillers, de directeurs et d'élèves. Il a terminé son allocution en remerciant Madame le ministre de l'éducation Nationale pour son combat pour redorer le blason de l'école ivoirienne et la mairie de yopougon pour l'honneur qu'elle fait à Azito en étant présente à cette cérémonie.

 

Le représentant de Madame le ministre de l'éducation nationale M.kouakou kouassi Noel chargé d'étude a salué tour à tour Azito énergie qui pierre après  pierre se démarque comme un partenaire privilégié de l'éducation nationale et profiter pour rendre hommage a Madame l'inspectrice dont les échos de son travail leur parviennent.

M.Coulibaly représentant du maire de la commune de yopougon a mentionné que l'excellence est une valeur chère au maire de yopougon et que par conséquent sa présence à cette journée d'excellence était un impératif. Il a pour finir remercié Azito O&M pour son soutien a l'inspection préscolaire et primaire de yopougon Niangon.

Cette journée s'est achevée par des prestations artistiques qui ont donné de la joie aux élèves et aux personnalités qui ont fait le déplacement.

 

Ange Patrick AKANZA


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE