ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

GREEN COUNTRIES


Source: www.rse-magazine.com, Publication: Tue 28 Jul 2015

La fondation Leonardo DiCaprio récolte 40 millions de dollars pour l’environnement


La fondation Leonardo DiCaprio récolte 40 millions de dollars pour l’environnement


La fondation Leonardo DiCaprio récolte 40 millions de dollars pour l’environnement

La fondation de l’acteur américain Leonardo DiCaprio vient de récolter 40 million de dollars lors d’un gala organisé à Saint Tropez. Investi dans la défense de l’environnement, la star explique que ces fonds vont servir à « défendre les derniers sites sauvages qui subsistent encore sur Terre. »


Source dxlmagazine
Source dxlmagazine
Un communiqué de la Leonardo DiCaprio Foundation s’est félicité de la récolte de 40 millions de dollars lors d’une gala en faveur de l’environnement à Saint Tropez. « Nous détruisons nos forêts, nos paysages sauvages, nous polluons nos rivières et nos océans, soumis à la surpêche, tous ces écosystèmes qui non seulement abritent la biodiversité de notre planète, mais rendent aussi possible notre vie ici. Je suis profondément fier de prendre part à une soirée qui va nous permettre de faire beaucoup pour protéger la planète » explique le texte cité par le site spécialisé bioaddict.fr.

En invitant de nombreuses célébrités internationales, l’acteur fétiche de Martin Scorsese a réussi à faire mieux que l’année passée où sa fondation avait réuni 25 millions de dollars. « Tous ont payé leur participation au dîner de charité entre 7.500 et 15.0000 euros. Une vente aux enchères a également été organisée pour récolter des fonds pour la fondation. Leonardo DiCaprio  a cédé plusieurs biens lui appartenant, comme des tableaux de Warhol et Bansky, ainsi qu'une propriété sur son île de Blackadore Caye, au Belize, qui a rapporté 11 millions de dollars (10,06 millions d'euros). Elton John a aussi participé généreusement en proposant au plus offrant un concert privé. Trois millions de dollars ont ainsi été récoltés grâce au chanteur » explique le site.
 
 

Défense des espèces et territoires en danger

Lors de sa prise de parole, l’acteur a expliqué que sa fondation était spécialisée dans la défense des espèces menacées et de la préservation de territoires en danger. « La nuit dernière nous nous sommes réunis pour apporter toujours plus de soutien aux tigres, aux rhinocéros, aux requins, et aux gorilles des montagnes en travaillant main dans la main avec les gouvernements à la préservation des jungles, des barrières de corail et des forêts qui constituent leurs habitats naturels. D'une certaine manière nous tentons de mettre en place une sorte de réseau mondial d'arches de Noé » a-t-il commenté.

Créée en 1998 sa fondation a pris de l’ampleur. L’acteur a par ailleurs mis en avant son engagement personnel avec l’utilisation du vélo, d’une voiture hybride et de l’énergie solaire pour sa maison. En 2014, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, l’a même nommé messager de la paix pour le climat.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE