ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

GREEN COUNTRIES


Source: news.abidjan.net, Publication: Sun 06 Mar 2016

SIA 2016 : la Fondation SIFCA en attraction sur les cantines scolaires


SIA 2016 : la Fondation SIFCA en attraction sur les cantines scolaires


SIA 2016 : la Fondation SIFCA en attraction sur les cantines scolaires

Ouvert le samedi 27 février à Paris autour du thème « Agriculture et Alimentation citoyennes » et ce, jusqu’au 06 mars 2016, la 53ème édition du Salon international de l’Agriculture (SIA) a dédié, le 29 février dernier 2016, ‘’Journée SIFCA’’. Il s’agissait pour les organisateurs du SIA de permettre à SIFCA, représenté au plus haut niveau par sa Fondation, de montrer la contribution de ce Groupe au développement du secteur agricole en Afrique de l’ouest.
Leader de l’agro-industrie dans la sous-région, SIFCA n’a pas boudé son plaisir en faisant une présentation en trois phases, riches en émotions, à savoir :
- 1ère étape ’’moment de SAPH’’ ;
- 2ème étape ‘’moment des oléagineux’’ ;
- et la 3ème étape ‘’moment de Sucrivoire’’

Pour la première étape dédiée à SAPH, M Amoikon Banga, Administrateur de cette société a, avec le soutien de Mme Henriette Billon, Directeur de la communication Groupe, expliqué aux nombreux visiteurs le process du caoutchouc, suivie de la distribution de Flyers SAPH.

La seconde étape consacrée aux Oléagineux a été aussi marquée par un exposé fort enrichissant sur le porcess du palmier à huile, suivie des échanges, de vente de produits SANIA (Dinor, Délicia…) et de dégustation des mets à base d’huile de palme, dans une ambiance de fête.

Et enfin, pour la 3ème étape consacrée à Sucrivoire, et donc au sucre de canne, après exposé sur le process, suivi d’échanges et de distribution des supports de communication Sucrivoire, un goûter à base de sucre des saveurs ivoiriennes a été également offert aux visiteurs.

Mme Henriette Billon, Secrétaire générale de la Fondation, a mis à profit cette journée pour présenter au grand public les cantines scolaires en milieu rural dénommé « une cantine = 120 repas dans mon école ». Un projet de la Fondation SIFCA qui permettra, à terme, d’offrir au moins un repas par jour aux élèves, gage de meilleures conditions d’apprentissage des enfants.
Etaient présents à cette journée spéciale SIFCA, son Excellence, Monsieur Charles GOMIS, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France, l’Ambassade du Mali en France, des responsables de Cérélia et bien d’autres personnalités du monde agricole.

Après la ‘’Journée SIFCA’’, les organisateurs de SIA ont également permis à la Côte d’Ivoire de montrer son savoir-faire en matière de développement de l’Agriculture à travers à travers la ‘’Journée de la Côte d’Ivoire’’ organisée le mercredi 02 février 2016.
Occasion pour la Fondation SIFCA de rebondir sur son projet des cantines scolaires.

Débutée par une conférence de presse animée par le Ministre ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural, Coulibaly Mamadou Sangafowa, cette journée spéciale Côte d’Ivoire a vu la participation de plusieurs autorités ivoiriennes, des structures agricoles ainsi que des personnalités de l’agro-industrie dont MM. Pierre Billon, PCA du Groupe SIFCA, Amoikon Banga, Administrateur de SAPH et Mme Henriette Billon, Directeur de la Communication SIFCA & RSE.
A cette occasion, SIFCA a mis les bouchées double via l’exposition de ses produits et de son projet phare « Une cantine = 120 repas dans mon village ». Des rencontres One-to-one, des échanges suivis de présentation du Groupe SIFCA et de sa Fondation ont été les articulations principales de cette Journée sur le stand de l’entreprise.
En sa qualité d’acteur de la filière huile palmer à huile, le Groupe SIFCA a aussi mis un accent particulier sur les bienfaits de l’huile de palme et distribué du vin de palme comme dégustation à ses visiteurs.
Foire-exposition annuelle, le SIA est organisé depuis 1964 au parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris. Le Groupe SIFCA y est invité pour la deuxième année consécutive par le Ministère ivoirien de l’Agriculture et du Développement rural.

Elle prend fin le 06 mars prochain.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE