ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

GREEN COUNTRIES


Source: green countries, Publication: Thu 31 May 2018

PresenTATION DE GCC, le nouvel engrais organique made in Côte d'ivoire


PresenTATION DE GCC, le nouvel engrais organique made in Côte d'ivoire


PRESENTATION DE GCC, LE NOUVEL ENGRAIS ORGANIQUE MADE IN CÔTE D'IVOIRE

 

Green Countries Compost (GCC) est un fertilisant hygiénique et stable, issu de la fermentation contrôlée de matières organiques sélectionnées pour leur richesse en oligo-éléments indispensable à la croissance des plantes.

Ce produit 100% naturel qui contribue aussi bien à l’entretien biologique des sols qu’à leur fertilisation, est en effet, le premier engrais organique made in Côte d’Ivoire conçu par l’entreprise « Green Countries », dont le fondateur est M. Sylvère Kouakou. La cérémonie officielle de présentation de cet engrais, s’est tenue le jeudi 3 mai 2018 au sein du Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP) sis à Cocody, autour du thème « Cap sur l’agriculture durable et climato-intelligente, raison d’y croire ».

En présence de plusieurs acteurs du monde agricole, dont l’entreprise d’agroalimentaire, « ATOU Ivorio », premier partenaire de « Green Countries », M. Sylvère Kouakou a présenté le processus de fabrication de cet engrais, qui est la résultante de la fermentation de déchets ménagers. « Cet engrais entretien la biodiversité pour la plante et favorise sa croissance. Il n’a aucun effet néfaste sur la plante et sur l’homme », explique-t-il.

Pour l’entreprise « ATOU Ivoirio », représentée par son Directeur marketing et communication, M. Hassam Asif, l’utilisation de Green Countries Compost (GCC) dans leurs plantations d’ananas, a permis de booster la production, passant donc de 30 à 45 tonnes à l’hectare. « Le groupe ATOU a été la première grande entreprise à nous soutenir avec une commande de 30 tonnes de notre engrais. Pour l’année 2018, cette commande est passée à 120 tonnes », s’est réjoui M. Kouakou pour ce partenariat riche et prometteur.

Lauréat de plusieurs prix nationaux et internationaux, l’entreprise Green Countries veut contribuer fortement à l’amélioration de l’agriculture ivoirienne sur lequel a toujours reposé le succès de la Côte d’Ivoire.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE