ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

Fondation BENIANH International


Source: Green countries, Publication: Tue 10 Mar 2015

Fondation BENIANH International, la Culture de l’Excellence


Fondation BENIANH International, la Culture de l’Excellence


FONDATION BENIANH INTERNATIONAL, LA CULTURE DE L’EXCELLENCE

La Fondation BENIANH International est une organisation non gouvernementale de droit ivoirien créée en 1996 par des cadres ivoiriens dont M. Noël Akossi BENDJO, qui en est le Président Fondateur.

Reconnue en 2005 comme « Association œuvrant dans le domaine de l’enseignement » par arrêté conjoint du Ministère de l’Enseignement Supérieur et du Ministère de l’Economie et des Finances, depuis le 07 Mars 2012, elle est reconnue comme Fondation d’ « Utilité Publique » par le décret n°2012-234 pris en Conseil des Ministres.

Depuis sa création, la Fondation BENIANH œuvre pour la formation d’une ressource humaine compétitive pour le développement du continent africain en général et de la Côte d’Ivoire en particulier. Grace à l’appui de ses entreprises partenaires, BENIANH œuvre résolument pour que l’Afrique se présente au rendez-vous du 3ème millénaire avec les mêmes atouts que ses partenaires.

Ainsi depuis 1996 :

- Elle octroie chaque année des bourses d’étude d’excellence aux étudiants méritants de la Côte d’Ivoire en vue de leur permettre de se perfectionner dans les Grandes Ecoles et Universités Internationales. A ce jour, elle a financé plus d’un milliard cinq cent millions de bourses pour les études de plus de 380 lauréats.  Ces diplômés forment aujourd’hui un vivier de compétences au service du développement de l’Afrique.

- Elle organise pour la Côte d’Ivoire et les pays de la sous-région, les concours d’entrée dans les Grandes Ecoles Internationales notamment pour les cinq Grandes Ecoles de Commerce de France que sont HEC Paris, EM Lyon, Audencia-Nantes, ESCP Paris et SKEMA Business School.

- Elle apporte un appui financier et accompagne les associations universitaires dans la mise en œuvre de leur programme d’activités qui contribuent à la valorisation des compétences des étudiants. Ces actions permettent aux étudiants de développer leur personnalité, d’apprendre à travailler en se rapprochant des entreprises pour faciliter leur insertion professionnelle.

- Dans le cadre de sa mission, la Fondation BENIANH International, organise également des salons de compétences (Salon Africain des Grandes Ecoles, Salon des Compétences Ivoiriennes à l’étranger Ivoir’elit), des déjeuner-débats de l’excellence et de nombreuses actions pour la promotion de l’excellence dans le domaine de l’Enseignement Supérieur.

- BENIANH est partenaire et membre des Chambres de Commerce en Côte d’Ivoire : la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), la Chambre de Commerce et d’Industrie Française en Côte d’Ivoire (CCIF-CI), la Chambre de Commerce Belge (CCB), Chambre Européenne et Chambre de commerce Américaine. Sa relation avec ces groupements d’entreprises lui permet d’impliquer celles-ci dans la formation des ressources humaines, de mieux appréhender leurs besoins en capital humain en vue d’orienter efficacement ses lauréats et l’ensemble des compétences ivoiriennes à l’étranger.

A travers l’ensemble de ses projets et actions, la Fondation BENIANH International œuvre à déceler les personnes physiques ou morales, capables d’impulser le progrès, pour les aider à renforcer et optimiser leur efficacité, et en faire de véritables élites-locomotives aptes à hisser l’entreprise et la société vers le haut.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE