ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

Fondation Groupe Atlantique


Source: Green countries, Publication: Wed 07 Oct 2015

LA FONDATION GROUPE ATLANTIQUE ET L’ONG CALAO APPORTENT LEURS SOUTIENS AU ZOO D’ABIDJAN


LA FONDATION GROUPE ATLANTIQUE ET L’ONG CALAO APPORTENT LEURS SOUTIENS AU ZOO D’ABIDJAN


 

LA FONDATION GROUPE ATLANTIQUE ET L’ONG CALAO APPORTENT LEURS SOUTIENS AU ZOO D’ABIDJAN

L’Association Calao asbl en partenariat avec la Fondation Groupe Atlantique étaient les invités du Zoo d’Abidjan ce Mercredi 07 Octobre 2015 en vue d’une conférence de presse à l’effet de  présenter un livret pédagogique. En effet depuis 2012, des bénévoles s’investissent au Zoo pour améliorer le bien-être des animaux. Une partie travaille sur la construction et la rénovation d’enclos et une autre sur l’aspect éducatif.

 

D’entrée le Directeur du Zoo d’Abidjan le Docteur Kane s’est félicité de l’organisation de cet événement tout en  remerciant d’abord la Fondation Groupe Atlantique d’avoir accepté de financer l’impression du livret pédagogique en 5000 exemplaires, ensuite l’Association Calao asbl pour son soutien indéfectible au Zoo d’Abidjan et enfin a tous les volontaires, le personnel du Zoo ainsi qu’à tous les acteurs de la conception de ce livret.

Quant M. Franck Faye Délégué Général de la Fondation Groupe Atlantique il a profité de l’occasion pour présenter la fondation qu’il dirige. La fondation Groupe Atlantique au travers de ses filiales a toujours mené des actions en faveur de la solidarité ou du mécénat de chaque pays et cela méritait d’être a la fois amplifié et fédéré. D’ou la volonté de créer la fondation Groupe Atlantique de coordonner les actions en cours et développer de nouveaux projets en cohérence avec la stratégie du groupe. C’est dans cette vision que la Fondation qu’il dirige n’a pas hésité à financer les 5000 exemplaires de ce livret éducatif. Il a conclu en invitant d’autres fondations à s’impliquer d’avantage dans de tel projet en vue de les pérenniser.

 

Madame Sophie Decelle a pour sa part montrer l’engagement de l’Association Calao à promouvoir la biodiversité et c’est dans ce cadre qu’elle se joint au Zoo d’Abidjan afin d’y apporter son soutien et son aide. Il faut noter que depuis 2011, Sophie decelle présidente de l’Association Calao asbl, prend part a la réhabilitation du Zoo d’Abidjan sous différentes formes. Par exemple en  introduisant  un expert Zoologiste et en envoyant 5731 euros soient 3,5 millions de Fca récoltés de par le monde afin de sauver de la faim âpres la crise de 2011.

 

L’objectif de ce programme éducatif est de sensibiliser les visiteurs en particuliers les enfants au respect et la préservation des animaux et de l’environnement et à long terme créer des ressources d’apprentissage, mettre en place des ateliers pédagogiques au sein du Zoo, développer les échanges et les partenariats avec les écoles et améliorer la qualité et le bon déroulement des visites.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE