ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

GREEN COUNTRIES


Source: www.onuci.org, Publication: Sat 26 Dec 2015

L’ONUCI fait vivre la magie de Noël aux enfants défavorisés de Yopougon


L’ONUCI fait vivre la magie de Noël aux enfants défavorisés de Yopougon


L’ONUCI fait vivre la magie de Noël aux enfants défavorisés de Yopougon

Une centaine d’enfants défavorisés des sous quartiers ‘’Yaossehi’’ et ‘’Doukouré’’ de la Commune de Yopougon dans la banlieue abidjanaise, pris en charge par le Centre Amis de Cœur de Yopougon, pourront connaitre la magie de Noël. En effet, l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a réalisé mercredi 23 novembre 2015 leur rêve de recevoir un cadeau.

A la tête d’une délégation de la mission onusienne, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Babacar Cissé, les bras chargés de cadeaux, s’est rendu dans ce centre pour les distribuer aux enfants dont la joie se lisait sur le visage.

«  C’est la fête des enfants, ce sont des enfants qui sont oubliés on a estimé qu’il était important de leur offrir ces cadeaux et partager avec eux la joie de Noël », a dit M. Babacar Cissé, qui a estimé que cette action est un geste de solidarité de l’ONUCI envers les enfants.

Ceux-ci avaient eu à faire montre de leur savoir artistique à travers des sketches. « Les sketches qu’ils viennent de faire portent sur des thématiques qui nous interpellent : l’excision, le mariage précoce que nous dénonçons. Quand des enfants de cet âge sont sensibilisés sur ces questions, c’est une très bonne chose parce qu’ils grandissent avec ça. Je reste persuadé qu’ils feront un plaidoyer auprès de leurs parents sur les valeurs qui leur sont inculquées » a renchérit M. Cissé qui s’est réjoui de voir la société civile s’impliquer.

Une des adultes les plus heureuses du jour était la directrice du Centre Mme Neba Evelyne Flora. Selon elle, ce centre pour enfants défavorisés qui comporte une école maternelle et donne la possibilité aux enfants plus âgés de profiter des cours d’alphabétisation ne voit pas souvent ses pensionnaires célébrer la fête de Noël. « Ce geste de l’ONUCI me va droit au cœur parce que nos enfant n’ont pas cette chance d’avoir des cadeaux et je remercie l’ONUCI pour ce geste fort. J’espère que cela va se poursuivre dans les années à venir », a-t-elle dit.

Si ce centre a pu être choisi pour ce don de jouets de Noël, c’est grâce à un partenaire de l’ONUCI et le Mouvement pour l’Éducation, la Santé et le Développement (MESAD). Sa Directrice des relations publiques, Nadjé Meria a dit toute la joie de recevoir l’ONUCI dans ce centre. « Cette action n’est pas seulement remettre un cadeau à un enfant, c’est donner du plaisir, c’est partager un bonheur avec des enfants qui n’ont pas la chance de bénéficier de ce genre de cadeau au niveau de leur famille, où ils ne partagent souvent qu’un seul repas dans la journée », a dit Mme Nadjé


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE