ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -TECHNOLOGIE


Source: www.mediaterre.org, Publication: Thu 18 May 2017

L'application Pl@ntNet étend son territoire de reconnaissance


L'application Pl@ntNet étend son territoire de reconnaissance


L'application Pl@ntNet étend son territoire de reconnaissance

L'application de reconnaissance des plantes Pl@ntNet couvre désormais les flores d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada), des Andes tropicales (Bolivie), de Méditerranée orientale, en plus de l’Europe de l’Ouest et de l’Afrique du Nord. Elle est également fonctionnelle en Guyane française et sur quatre îles tropicales du Pacifique (Hawaï), de la Caraïbe (Guadeloupe) et de l’océan Indien (Réunion, Maurice). En acceptant d’être géo-localisés, les utilisateurs accèdent automatiquement au référentiel d’espèces de l’aire géographique où ils sont situés. Ils peuvent reconnaître plus de 13 000 espèces de plantes sauvages, tout en enrichissant le système par leurs propres photos.

Autre nouveauté : il est aussi possible de reconnaître plus de 2500 espèces de plantes cultivées et d’ornement , telles qu’orchidées, ficus, rosiers, yucca, etc.

Disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play, l’application Pl@ntNet a été téléchargée plus de 3,5 millions de fois depuis son lancement en 2013. Elle existe également en version Web. Entre 30 000 et 50 000 personnes utilisent l'application chaque jour. Au total, 1,3 millions d’images sont enregistrées, dont 600 000 images de références.

Le projet Pl@ntNet est porté par un consortium impliquant le Cirad, l’Inra, l’Inria, l’IRD et le réseau Tela Botanica.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE