ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.mediaterre.org, Publication: Mon 24 Jul 2017

Lancement de l'initiative Convention des Maires en Afrique subsaharienne - CdM ASS - Pour le Conseil des communes de ZOU au Bénin


Lancement de l'initiative Convention des Maires en Afrique subsaharienne - CdM ASS - Pour le Conseil des communes de ZOU au Bénin


Lancement de l'initiative Convention des Maires en Afrique subsaharienne - CdM ASS - Pour le Conseil des communes de ZOU au Bénin

A l’initiative de la Convention des Maires d’Afriques subsaharienne, et du Conseil des Communes de Zou le comité de pilotage du projet PLANERZOU procèdera : Au lancement officiel de la Convention des Maires d’Afrique subsaharienne 26, 27 et 28 juillet 2017 - Hôtel La Majesté, Bohicon.

L'objectif principal du projet CdM SSA, d’une durée de 4 ans est d'augmenter les capacités des villes à fournir l’accès à des services énergétiques suffisants, durables et sûrs aux populations urbaines et péri-urbaines (en particulier les pauvres). Dans cette dynamique huit projets Africaines (Dakar, Kampala, Zou, Tsévié, Pikine, Nouakchott, Bouaké et Lubumbashi) ont reçu l’appui financier de l’Union Européenne pour l’élaboration de leur Plan Climat et Energie (SEACAPs).

La Communauté des communes de Zou, à la suite de la ville de Kampala, en Ouganda, et de Tsévié au Togo, organise cet événement pour présenter le projet PLANERZOU porté par les neuf (9) communes à travers les 3 piliers de son action : Adaptation – Atténuation - Accès à l’énergie.


Une délégation de la CdM composée des partenaires de mise en œuvre facilitera des sessions de renforcement de capacité et d’échanges avec les différents points focaux des communes et les représentants d’Organisations de la Société Civile (OSCs).


Les points forts de ce lancement sont essentiellement composé de :

  • Présentation de la CdM SSA principaux axes et bénéfices pour les villes Africaines
  • Présentation du SEACAP et rôle des OSC
  • Présentation du PLANERZOU

Les Maires et Autorités locales de la Communauté des communes de Zou, les représentants d’institutions étatiques, le représentant de la Délégation de L’union Européenne au Benin, les représentants OSC, et les acteurs du secteur privé sont attendus à cette rencontre.

L’initiative Convention des Maires pour l’Afrique subsaharienne est financée par l’Union Européenne pour le renforcement de capacité des villes afin de bâtir un réseau de gouvernants locaux capables d’influencer les choix politique en faveur du Développement Durable des villes à l’échelle régionale et internationale.

Point de contact : Mme Nathalie Koffi - koffi.nathalie@gmail.com


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE