ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -AGROALIMENTAIRE


Source: Green Countries, Publication: Sun 22 Jan 2017

Pourquoi utilisé l'engrais organique de GREEN COUNTRIES?


Pourquoi utilisé l'engrais organique de GREEN COUNTRIES?


POURQUOI UTILISÉ L'ENGRAIS ORGANIQUE DE GREEN COUNTRIES?

Il favorise la croissance des végétaux et des racines : il a été démontré que les végétaux plantés dans un milieu de croissance contenant du compost sont plus forts et ont un meilleur rendement. Le compost ajoute non seulement de la matière organique au sol mais aussi des oligo-éléments tels que le fer, le manganèse, le cuivre, le zinc et le bore, nécessaires à la croissance des végétaux.

Il améliore le rythme de diffusion des nutriments : les éléments nutritifs ne sont libérés que lorsque la plante en a besoin : plus vite quand le temps est chaud et humide, plus lentement quand il fait froid. Le compost rend au sol ses nutriments, prolongeant ainsi leur présence dans le sol pour nourrir les végétaux pendant une longue période de temps. L'ajout de fertilisants au sol prévient aussi la perte de fertilisants par ruissellement dans les eaux de surface.

Il améliore la porosité du sol : l'activité microbienne est essentielle à la fertilité du sol. Les micro-organismes décomposent les matières organiques pour rendre les nutriments contenus dans ces matières accessibles aux végétaux. Les sols compacts ne laissent pas l'eau et l'air, essentiels aux micro-organismes du sol, pénétrer la surface du sol. Le compost étant composé de particules de tailles différentes, il offre une structure poreuse qui améliore la porosité du sol.

Il améliore la capacité de rétention d'eau : la matière organique contenue dans le compost peut absorber l'eau, améliorant ainsi la capacité de rétention d'eau du sol. Le sol est alors en mesure d'absorber de l'eau lorsqu'il pleut ou pendant les arrosages et de la retenir pour que les végétaux puisent à même ces réserves entre les pluies et les arrosages.

Il accroît la résistance à l'érosion par le vent et l'eau : l'ajout de compost prévient l'érosion par l'eau et le vent en rendant l'eau et les nutriments plus accessibles aux végétaux, ce qui leur permet de croître plus rapidement et plus forts dans les endroits propices à l'érosion.

Il favorise la limitation de maladies chez les végétaux : la recherche a démontré que certains compost réduisaient l'incidence de certaines maladies chez les végétaux.

 

Rejoignez nous en appelant au 22441306/08863345/09080147


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE