ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.industrie.gouv.ci, Publication: Sat 07 Mar 2015

PROJET PACIR-ONUDI : LES RéSULTATS PRESENTES


PROJET PACIR-ONUDI : LES RéSULTATS PRESENTES


PROJET PACIR-ONUDI : LES RéSULTATS PRESENTES

Le vendredi 16 janvier 2015, s’est tenue sous la présidence du Ministre de l’Industrie et des Mines,  M. Jean-Claude Brou, la présentation des résultats du Programme d’Appui au Commerce et à l’Intégration Régionale (PACIR), piloté par l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), dénommé PACIR-ONUDI.

 L’objectif du projet vise entre autre à créer une capacité nationale pour soutenir les PME et les coopératives ivoiriennes dans leurs efforts d’amélioration de leur compétitivité, introduire un cadre institutionnel et de mesures de soutien pour les actions d’amélioration de la compétitivité des entreprises par les PME et coopératives ivoiriennes et leurs consortiums ou groupements. Trois filières non traditionnelles à savoir l’anacarde, le coton/textile et le manioc/céréales ont été retenues dans le cadre de ce projet. Au terme du projet, trente-cinq (35) Entreprises ont bénéficié d’appuis techniques et financiers pour renforcer leurs exportations.

 Par ailleurs, 246 normes ont été élaborées par l’Organisme National de Normalisation et de Certification de la Côte d’Ivoire (CODINORM), avec la collaboration des acteurs des filières concernées. Le Projet PACIR-ONUDI  a permis également à quatre (4) Laboratoires de bénéficier d’appui important en termes d’équipements, d’étendre leur champ d’intervention aux essais sur le textile et de les soutenir dans leur démarche d’Accréditation.

 Financé par l’Union Européenne, le PACIR-ONUDI  vise à améliorer la compétitivité des entreprises ivoiriennes et à renforcer les capacités des Institutions de soutien.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE