ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.environnement.gouv.ci, Publication: Sun 16 Jul 2017

Grand Ménage Spécial Francophonie: Anne Ouloto, Mambé Beugré et des maires donnent le coup de balai


Grand Ménage Spécial Francophonie: Anne Ouloto, Mambé Beugré et des maires donnent le coup de balai


Grand Ménage Spécial Francophonie: Anne Ouloto, Mambé Beugré et des maires donnent le coup de balai

En fanfare et avec beaucoup de ferveur, balai à la main, le Ministre Anne Désirée Ouloto, le Gouverneur Beugré Mambé Robert et plusieurs Maires du District autonome d’Abidjan, ont donné, ce Jeudi 13 Juillet 2017 dans la commune de Marcory, le coup d’envoi de l’opération Grand Ménage Spécial Francophonie. C’était devant l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) et en présence d’une foule compacte de jeunes et de femmes massivement sortis sur convocation conjointe du Ministère de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD) et du District.
Auparavant au Foyer des Jeunes dans la même Commune, le 1er Magistrat de la Commune Aby Raoul, Akossi Bendjo, Maire du Plateau, le Gouverneur Beugré Mambé Robert et le Ministre Anne Désirée Ouloto ont, tour à tour appelé les Abidjanais en général et les jeunes en particulier à réserver un accueil chaleureux aux milliers d’Athlètes et de visiteurs qui afflueront vers Abidjan, à la faveur des 8è Jeux de la Francophonie.

Pour l’accueil des Athlètes, Aby Raoul dira que Marcory se réjouit de les héberger et que par conséquent ses administrés doivent curer et nettoyer, à l’image du maire qu’il est.
Le Ministre Gouverneur a lui soutenu qu’une chose est de se mobiliser pour les stades mais une autre est d’y aller propre, après avoir rendu leur cadre de vie propre pour accueillir les hôtes de la Côte d’Ivoire.
Lorsqu’elle monte au crachoir, Anne Ouloto a d’entrée indiqué aux différentes délégations de jeunes venus des 13 communes du District que l’heure n’est plus au discours. ‘’Je ne suis pas venue faire un discours. J’ai trop parlé. L’heure est à l’action. Je veux entendre une seule chose. Que le District d’Abidjan est la vile la plus propre au monde’’, a-t-elle indiqué. Optimiste, elle reconnait que les Abidjanais peuvent relever le défi, mais à condition qu’ils soient mobilisés et déterminés. ‘’On va danser en balayant, pour accueillir nos invités et les raccompagner jusqu’à ce qu’ils repartent, en rendant propre notre cadre de vie’’, a brièvement déclaré le Ministre en charge de la Salubrité.

Il faut rappeler à toutes fins utiles que le Grand Ménage Spécial Francophonie a été initié, quelques jours avant le déroulement des 8è Jeux de la Francophonie, afin que tout le corps social des 13 communes du District Autonome d’Abidjan soit mobilisé autour de l’amélioration de la salubrité et de l’esthétique du cadre de vie. Ce sera une action additionnelle au rythme mensuelle de l’opération de salubrité instaurée par le Gouvernement dénommée Grand Ménage.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE