ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENERGIE


Source: ecceafrica.com, Publication: Mon 15 Feb 2016

AFR100, le projet qui veut restaurer 100 millions d’hectares de forêts d’ici 2030


AFR100, le projet qui veut restaurer 100 millions d’hectares de forêts d’ici 2030


AFR100, le projet qui veut restaurer 100 millions d’hectares de forêts d’ici 2030

En décembre dernier, l’initiative AFR100 « African Forest Landscape Restoration Initiative» a été lancée à Paris dans le cadre de la COP 21 pour restaurer 100 millions d’hectares de forêts dans 10 pays africains. Il s’agit du Congo, du Kenya, du Niger, de l’Ouganda, du Burundi, du Rwanda, du  Liberia, de Madagascar, du Malawi et du Togo.

Chacun de ces pays s’est engagé, à travers ce projet, à remettre en état 30 millions d’hectares par l’intermédiaire de projets de reforestation.

 

L’initiative a reçu le soutien de l’Union africaine, du ministère allemand de la coopération et du World Resources Institute de Washington.

«Nous savons que la remise en état des forêts et des terres marche pour l’Afrique, nous l’avons vu au Malawi, en Ethiopie et au Mali», a déclaré, Ibrahim Assane Mayaki, ancien premier ministre du Niger.

Selon Jeune Afrique, La gestion des forêts et des terres agricoles est un puissant outil de lutte contre le dérèglement climatique car elles captent et stockent du carbone.

AFR100 bénéficiera d’un appui de 450 millions de dollars de la part du secteur privé africain et  également d’un financement de la banque mondiale.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE