ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: fr.allafrica.com, Publication: Mon 30 Nov 2015

Afrique: COP21 - Ban Ki-moon appelle à conclure un accord, même imparfait


Afrique: COP21 - Ban Ki-moon appelle à conclure un accord, même imparfait


Afrique: COP21 - Ban Ki-moon appelle à conclure un accord, même imparfait

 

Paris — Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a appelé samedi les dirigeants du monde à conclure un accord, même imparfait, lors de la conférence internationale sur le climat, la COP 21, qui débute lundi à Paris.

"Il n'y a jamais d'accord parfait", a-t-il reconnu lors d'un entretien diffusé sur la chaîne de télévision France 24. Mais "même s'il reste quelques motifs de mécontentement, on pourra avancer et après cinq ans avoir une révision et un suivi" des engagements, a-t-il dit.

Selon lui "il y a presque un consensus sur l'idée d'un tel mécanisme", qui permettrait de contrôler et de revoir les engagements pris par les pays pour diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre. Jusqu'à présent, l'Inde s'est pourtant opposée à un tel système.

 

"Pour nous, ça va passer. Ca ne peut pas casser", a encore déclaré M. Ban. "Il est vital que cette fois, nous parvenions à un accord mondial, solide et ambitieux sur le changement climatique."

La conférence, qui réunira 195 pays jusqu'au 11 décembre au Bourget, près de Paris, doit tenter de limiter à 2 degrés la hausse du thermomètre par rapport à l'ère pré-industrielle.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE