ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.ladiplomatiquedabidjan.com, Publication: Wed 06 Jan 2016

L’ONG Brin d’Espoir International inaugure son siège


L’ONG Brin d’Espoir International inaugure son siège


L’ONG BRIN D’ESPOIR INTERNATIONAL INAUGURE SON SIÈGE

Mme Ouattara Elise, directrice de l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion sociale au ministère de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, a procédé samedi 20 decembre à l’inauguration du siège social de l’Ong Brin d’Espoir International sis à Adjamé 220 logements. 

 

Mme Ouattara Elise, par ailleurs, marraine de la cérémonie, n’a pas manqué de saluer Mme Konet Massaty Touré, présidente fondatrice de l’ONG Brin d’Espoir International, pour son engagement à œuvrer pour le bien-être des enfants issus de milieux défavorisés. « Tous les enfants démunis de Côte d’Ivoire ont besoin qu’on puisse leur apporter l’assistance nécessaire afin de leur procurer du bonheur», a indiqué Mme Ouattara. 

Mme Konet Massaty Touré raconte que c’est à la suite d’un événement malheureux survenu en 2006 qu’elle a décidé d’œuvrer pour le bonheur des enfants. « J’ai failli perdre la vie en voulant donner naissance à mon premier enfant…», s’est-elle confiée avec une voix pleine d’émotion. « Dès lors je me suis sentie investie d’une mission en formulant un vœu : mettre tout en œuvre pour apporter joie et bonheur aux enfants », a ajouté Mme Konet, justifiant ainsi la création de l’ONG Brin d’Espoir International(4 mois d’existence). Pour elle, l’urgence des questions liées à l’amélioration des conditions de vie des enfants doit être l’affaire de tous. «(..) L’enfant qui résulte de l’amour est une bénédiction. Ce n’est pas normal que cette bénédiction soit attristée ou meurtrie. Nous devons donc être unis autour de l’enfant. Car quelque soient les difficultés, la bénédiction reste la bénédiction », a conclu cette mère de trois enfants, sans oublier de remercier la marraine pour son soutien fort appréciable.

Les enfants présents ont reçu des mains de la marraine de nombreux cadeaux, et aussi une remise de vivres à ceux du village MARCHOUX des lépreux de Bingerville a eu lieu peu après la cérémonie d’inauguration du siège social, marquant ainsi le lancemment officiel des activités de l’ ONG au plan national. 

Des autorités municipales, des présidents d’ONG, des parents, des amis et connaissances…ont apporté leur soutien à l’ONG Brin d’Espoir International de Mme Konet Massaty Touré.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE