ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.districtabidjan.ci, Publication: Tue 21 Jul 2015

au Vatican N'CHO KOUAO EXPLIQUE LES ACTIONS DE MAMBE CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE


au Vatican N'CHO KOUAO EXPLIQUE LES ACTIONS DE MAMBE CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE


au Vatican N'CHO KOUAO EXPLIQUE LES ACTIONS DE MAMBE CONTRE LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Une délégation du District autonome d'Abidjan, conduite par le vice-gouverneur N'Cho Kouaoh Vincent, a pris part au groupe de travail convoqué par l'Académie pontificale des sciences sociales au Vatican. Ce groupe de travail planche sur la recherche des solutions pratiques et immédiates à prendre pour éliminer les plus grands fléaux qui menacent le monde, et dont l'homme est à l'origine. Il s'agit de l'esclavage et le changement.

M. N'Cho Kouaoh, qui représentait le gouverneur Mambé, est intervenu après la maire de Lampedusa. A l'occasion, il a exprimé au peuple italien, la solidarité de la Côte d'Ivoire relativement aux efforts déployés par l'Italie, pour accueillir les réfugiés fuyant les zones de misère de l'Afrique. Puis il a présenté les grandes actions du District d'Abidjan en matière de lutte contre le changement climatique.
Ncho Kouao Vincent a ensuite mis à profit la tribune qui lui a été offerte pour lancer un appel pressant en direction des nations développées, les invitant à plus de solidarité et de coopération techniques pour s'attaquer vigoureusement au problème.

Poursuivant sur un tout autre chapitre, il a relevé les grands projets en cours de son institution, en vue de hausser le niveau de vie des populations des villages, singulièrement les jeunes et les femmes.
Il s'agit de projets de création de richesses tels que la construction d'usines d'attiéké (semoule de manioc cuite à la vapeur), de fermes agropastorales ; l'érection d'un centre incubateur d'entreprises, du renforcement des infrastructures scolaire et sanitaires, de la facilitation de l'accès aux réseaux de voiries, d'électricité et d'eau ; de l'école obligatoire pour les enfants de 6 à 16 ans, afin lutter efficacement contre les sources et origines de l'esclavage que constitue la pauvreté.

Notons que plusieurs maires et gouverneurs étaient présents à ce groupe de travail. Notamment ceux de New York, de Paris, de Madrid, de Bologne, de Rome, de Stockholm, de Sotchi, de Minneapolis, d'Oslo, de Bogota, de San Francisco, etc.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE