ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENTREPRISE


Source: www.anader.ci, Publication: Mon 26 Sep 2016

Côte d'ivoire: DEUX AGENTS DE L’ANADER FORMES AUX TECHNIQUES DE COMMUNICATION PAR LE WAAPP


Côte d'ivoire: DEUX AGENTS DE L’ANADER FORMES AUX TECHNIQUES DE COMMUNICATION PAR LE WAAPP


CÔTE D'IVOIRE: DEUX AGENTS DE L’ANADER FORMES AUX TECHNIQUES DE COMMUNICATION PAR LE WAAPP

Du 13 au 19 septembre 2016, l’hôtel le Rocher de Yamoussoukro a accueilli une session de renforcement des journalistes et spécialistes en communication des structures intervenant dans la mise en œuvre du Le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO/WAAPP) sur le thème : APPUI DU CORAF AU SYSTEME DE COMMUNICATION DU WAAPP CÔTE D’IVOIRE.
Dans son allocution lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier, M. ZORO Bi Michael, Chef du service communication du FIRCA a, au nom du Directeur Exécutif du FIRCA, Dr Ackah ANGNIMAN Pierre et du Coordinateur Adjoint du WAAPP /PPAAO M. Jean Paul LORNG, souhaité la bienvenue à tous les participants à cet atelier. Il a ajouté que cet atelier de Yamoussoukro fait suite à celui tenu à Accra au Ghana en mai dernier sur la communication stratégique du WAAPP à l’effet de mieux outiller les chargés de communication des pays concernés par le WAAPP.
Prenant ensuite la parole, mademoiselle NANDO Florence a fait une brève présentation du WAAPP en mettant en exergue ses objectifs, les 13 pays de la CEDEAO couverts par le programme que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Liberia, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo. Elle a en outre souligné que, conçu pour une durée de 5 ans (Septembre 2011- Juin 2016), avec une phase additionnelle en cours de préparation, pour une durée similaire, le WAAPP est financé par la Banque Mondiale et mis en œuvre par le Conseil Ouest et Centre Africain pour la Recherche et le Développement Agricole (CORAF/WECARD) qui assure sa coordination régionale.
Elle a également indiqué que la coordination du programme est assurée par le FIRCA avec cinq structures d’exécution dont le CNRA, l’ANADER, l’ESA, l’ONDR et I2T, avant d’énumérer les sept (7) spéculations (Banane Plantain, riz, igname, maïs, manioc, volaille traditionnelle et porc ) retenues par le WAAPP Côte d’Ivoire.
Bâtie autour de 4 modules de formation, cette session a permis aux apprenants de partager avec les experts du WAAPP, les outils et techniques d’élaboration d’une stratégie de communication pour le développement. Animés respectivement par Dr KONE Anatole, Gestionnaire de l’information et de la communication au CORAF / WECARD, de Mme Lola AKOMATSRI, chargée du plaidoyer et gestion des réseaux sociaux WAAPP/PPAAO, et de M. Philip IFEJIKA, chargé de communication du WAAP , les différents thèmes ont permis aux participants de confronter leurs systèmes de communications afin de mieux les outiller.
La cérémonie de clôture qui s’est déroulée en présence du Coordonnateur adjoint Jean Paul LORNG, a été l’occasion pour lui de féliciter les apprenants pour la qualité de leur participation, il leur a en réitéré la disponibilité du WAAPP à poursuivre la formation des spécialistes de communication intervenants dans le projet.
Relevons que Monsieur Kaudjhis Hermann, Chef Cellule Activités Presse et de Monsieur Fofana Abraham, Chef Cellule Production de Supports et Activités Hors Médias ont pris part à cette formation.

KAUDJHIS Herman/DCRP


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE