ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: www.fnj.ci, Publication: Mon 23 Feb 2015

Cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au DG du Fonds National de la Jeunesse


Cérémonie de présentation de vœux de nouvel an au DG du Fonds National de la Jeunesse


CÉRÉMONIE DE PRÉSENTATION DE VŒUX DE NOUVEL AN AU DG DU FONDS NATIONAL DE LA JEUNESSE

Le vendredi 13 février 2015, les agents du Fonds National de la Jeunesse (FNJ) pour sacrifier à la tradition, ont présenté leurs vœux de nouvel an à leur Directeur Général, M. Lancina BAMBA.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du FNJ situés à la Riviera 4 Beverly Hills, a été marquée par l’intervention de M. Jean-Richard NIAGO, Chef du Département Administratif et Financier.

Au nom de l’ensemble du personnel, il a dressé le bilan de l’année écoulée marquée par la montée en puissance du FNJ qui à ce jour, a financé 103 projets pour un montant global de 2,5 milliards de francs CFA, créant ainsi plus de 10 000 emplois.

Il a souligné dans ses propos que, cela restait insuffisant face aux objectifs assignés au Fonds depuis sa création en Octobre 2012.

En effet, a-t-il ajouté qu’au 31 Décembre 2014, ce sont 456 demandes de crédit élaborées par les services du FNJ et toujours en attente de financement, pour un coût global de plus de 5 milliards de francs CFA.

Des difficultés ont également été relevées : l’insuffisance de moyens logistiques et  de budget malgré quelque hausse constatée chaque année ; sans oublier les difficultés dans le recouvrement des subventions au titre du budget, au niveau du Trésor, pierre angulaire de notre mission.

Par ailleurs, M. NIAGO a rappelé quelques moments difficiles de 2014 traversés par les agents notamment, les décès de certains parents de collègues, mais aussi des moments de joie à savoir, les naissances et mariages de certains collaborateurs.

Tous ces évènements dira-t-il, ont contribué à renforcer les liens de solidarité, d’entraide mutuelle, d’entente, de fraternité et de cohésion au sein de tout le personnel.

A l’instar de toute structure, des départs,  des recrutements et des promotions ont été enregistrés.

Il a  salué tous  les efforts consentis et que  continue de faire chaque jour, Le Directeur Général pour tout le personnel. L’assurance maladie, l’assurance décès-infirmité, la mise en place de la mutuelle des agents « MAFNJ », l’aménagement d’un second local devant abriter le siège du FNJ ; le gala de chaque fin d’année, et la réalisation du projet immobilier au bénéfice du personnel en cette année 2015.

Pour terminer, le Chef du Département Administratif et Financier a salué le sens du travail bien fait du Directeur Général, qui a permis aujourd’hui au Fonds National de la Jeunesse d’être une structure de référence, dans l’insertion socioéconomique des jeunes en Côte d’ivoire et dans la sous-région.

Prenant la parole, Le Directeur Général M. Lancina BAMBA a dans un premier temps, remercié l’assistance pour ce geste de sollicitude à son endroit ; puis dans un second temps, a renouvelé ses vœux de bonheur, de santé et de prospérité à tous ses collaborateurs.

Il les a encouragés à poursuivre le travail, à ne pas tomber dans la routine, mais de toujours rechercher sans cesse, l’amélioration dans leurs tâches respectives.

 Il a rappelé la mission première du FNJ qui est de soutenir toutes initiatives des jeunes pouvant contribuer à leur insertion socio-économique et a promis qu’en cette année 2015, le Fonds contribuera encore plus à la création d’emplois en faveur des jeunes, conformément au vœu du Président Alassane OUATTARA, de créer un (1) million d’emplois sur 5ans.

« FNJ, l’Entreprenariat Jeune au service du développement »


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE