ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: Green countries, Publication: Tue 16 Aug 2016

Maroc : Les hammams et bains publics pourront bientôt obtenir un « certificat de qualité »


Maroc : Les hammams et bains publics pourront bientôt obtenir un « certificat de qualité »


Maroc : Les hammams et bains publics pourront bientôt obtenir un « certificat de qualité »


Le ministère de l'Artisanat et de l'économie sociale et solidaire envisage de doter les hammams et bains publics qui répondent à un ensemble d’exigences liées à l’environnement et à la santé d’un « certificat de qualité », d’après l’agence EFE. Deux types d’attestation seront créés : l’un pour les hammams d’une étoile et l’autre pour les deux étoiles qui proposent notamment les services d’un spa.

Dans le détail, il s’agit de critères qui concernent la sécurité en milieu de travail, les installations d'hygiène et la consommation durable de l’eau et du bois. Les bains publics, rejetant régulièrement la suie en milieu urbain, sont invités à mettre en place des mesures d'atténuation de la pollution dans les quartiers où ils sont implantés.

Les employés dont les hammams sont susceptibles de recevoir ce « certificat de qualité » doivent également disposer d’un contrat de travail et payer des cotisations auprès de la sécurité sociale.

Un projet pour l’heure maintenu dans sa phase pilote qui sera déployé dans cinq villes du royaume (Fès, Marrakech, Casablanca, Rabat et Tanger) à raison de dix hammams dans chacune d’elles. A partir d’octobre prochain, les bains qui seront parvenus à réunir tous les critères se verront octroyer le précieux label qu’ils pourront afficher à l’entrée.



...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/46214/maroc-hammams-bains-publics-pourront.html


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE