ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.un.org, Publication: Thu 01 Oct 2015

Le Maroc appelle à un plan d'action pour la transformation économique de l'Afrique


Le Maroc appelle à un plan d'action pour la transformation économique de l'Afrique


Le Maroc appelle à un plan d'action pour la transformation économique de l'Afrique

Le Prince héritier du Maroc, Moulay Rachid, a lancé mercredi un appel à l'ONU et aux autres institutions financières régionales et internationales pour élaborer un plan d'action pour la transformation économique de l'Afrique et fournir des ressources pérennes pour son financement.

 

 

 

 

 

 

 

“Aujourd'hui, l'Afrique, malgré ses atouts prometteurs, se trouve à la croisée des chemins”, a dit le Prince Moulay Rachid dans un discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies.

 

 

 

 

 

 

 

“Sans un soutien international substantiel et tangible, le continent connaîtra des écarts criants et graves entre ses pays. Des pays engagés dans le processus de développement et de progrès et d'autres se débattant dans leurs problèmes et s'enlisant dans la pauvreté, l'ignorance et l'instabilité”, a-t-il ajouté.

 

 

 

 

 

 

 

S'agissant du Maroc, le Prince héritier a noté que l'Initiative nationale pour le développement humain lancée par les autorités il y a dix ans “a contribué à endiguer la pauvreté, la marginalisation et l'exclusion et à réduire les disparités interrégionales”.

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne la lutte contre les changements climatiques, il a souligné que le Maroc avait adopté une Charte nationale de l'environnement, lancé un Plan Maroc vert, et mis en chantier un programme ambitieux en matière d'énergies renouvelables qui vise à couvrir 42% des besoins énergétiques du Maroc à l'horizon 2020.

 

 

 

 

 

 

 

“Fidèle à ses engagements en matière d'environnement, le Royaume a présenté officiellement en 2015 sa contribution prévue déterminée au niveau national qui contient des engagements forts et ambitieux au titre de la participation à la mise en place d'un ordre environnemental international solidaire et équitable”, a encore dit le Prince Moulay Rachid.

 

 

 

 

 

 

 

Il a proposé que le Maroc accueille en 2016 la 22ème Conférence des Etats-parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE