ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.districtabidjan.ci, Publication: Fri 03 Jul 2015

FRANÇOIS HOLLANDE SALUE « LA COTE D’IVOIRE QUI EST UN EXEMPLE DE REUSSITE DE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE »


FRANÇOIS HOLLANDE SALUE « LA COTE D’IVOIRE QUI EST UN EXEMPLE DE REUSSITE DE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE »


FRANÇOIS HOLLANDE SALUE « LA COTE D’IVOIRE QUI EST UN EXEMPLE DE REUSSITE DE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE »

Présente à Paris à la faveur du 6ème Forum international des collectivités qui a mobilisé au Palais des Congrès de la capitale française plus de 1500 élus locaux, la forte délégation ivoirienne, conduite par le Gouverneur Robert Beugré Mambé et le Premier Ministre Ahoussou Kouadio Jeannot a eu l’honneur de recevoir le Président français, François Hollande, sur son stand.

Contrairement aux autres stands visités où il a juste marqué un arrêt debout, le chef de l’Etat français a honoré la Côte d’Ivoire en prenant place dans le salon aménagé pour la circonstance dans son stand et en échangeant pendant de nombreuses minutes avec ses hôtes. Une visite mémorable qui a eu lieu en présence de plusieurs maires et Présidents de Conseils Régionaux, de nos Ambassadeurs en France et en Israël. A la fin de celle-ci, le Président français a bien voulu écrire dans le livre d’or ces paroles fortes marquant d’une trace indélébile son passage : « A la Côte d’Ivoire qui est un exemple de ce que l’Afrique peut réussir pour le développement. Fidèlement ».

Pour Robert Beugré Mambé, c’est la preuve que le chef de l’Etat ivoirien qui a d’abord décidé de remettre à flot les infrastructures avant de s’attaquer à d’autres domaines prioritaires est sur la voie de l’émergence. « Le pays entier est en chantier. Le Président Ouattara a donné rendez-vous aux Ivoiriens et au monde en 2020. Et il se donne les moyens d’atteindre cet objectif », a-t-il fait savoir.

Lors de la conférence qu’il a donnée et qui a enregistré la présence de nombreux investisseurs, Mambé a vanté les énormes potentialités dont regorge le pays notamment son sous-sol qu’il a qualifié « d’une insolence jamais vue ». Il a également encouragé son auditoire à s’intéresser au secteur agro-alimentaire qui a toujours constitué un pôle de croissance économique important pour le pays grâce à l’abondance des terres exploitables et d’une main d’œuvre de plus en plus qualifiée. Il a présenté d’autres secteurs porteurs à explorer avec, pour toutes ces opportunités offertes par la Côte d’Ivoire, la garantie d’un excellent retour sur investissement surtout au moment où le pays affiche d’excellents indicateurs de croissance et de sécurité.

« Les vols en direction d’Abidjan sont toujours pleins, l’indice de sécurité a atteint le niveau des grandes agglomérations occidentales… La Banque Africaine de Développement a signé son grand retour… Ce sont des signes qui parlent et que vous devez saisir au bond. Nous ne souhaitons pas vous voir vous mordre les doigts demain. Venez donc vite prendre votre place pendant qu’il est encore temps » a ajouté Robert Beugré Mambé.

Notons que plusieurs Maires et Présidents de Conseils Régionaux ivoiriens ont pris part à cet important rendez-vous qui chaque année démontre sa crédibilité eu égard à la qualité des personnalités invitées et qui répondent effectivement présentes.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE