ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.save-food.org, Publication: Thu 17 Mar 2016

Brésil: "Nourrir le monde avec des solutions"


Brésil:


Brésil: "Nourrir le monde avec des solutions"

À l'Expo de cette année à Milan, le Brésil se concentre sur la diversité biologique, l'agriculture et de la technologie lors d'une exposition intitulée «Nourrir le monde avec des solutions".

Le Brésil se classe parmi les principaux producteurs et exportateurs de denrées alimentaires dans le monde; le plus grand pays d'Amérique du Sud est le premier exportateur de soja, le sucre, la viande, la volaille, du café et des jus de fruits dans le monde entier. Différents climats offrent des conditions idéales pour l'agriculture fertile et compétitive. Cependant, le potentiel agricole du Brésil n'a pas encore été pleinement réalisé: Eh bien plus de 20 pour cent de ses 388 millions d'hectares de terres agricoles sont actuellement pas pleinement utilisé. La modernisation et le progrès technique sont d'améliorer encore la productivité du pays.

La production brésilienne de denrées alimentaires dans le cadre d'un réseau mondial
Le pavillon d' exportation du Brésil couvrant une superficie de plus de 4.000 m² a été conçu par le studio d' architecture 'Arthur Casas' à Sao Paulo et se concentre sur le concept d'un réseau mondial de durable tournée vers l' avenir la production agricole le long des lignes d'une redistribution des denrées alimentaires à battre faim dans le monde.

A l'entrée de la zone d'exposition interactive, les architectes ont mis en place un filet élastique gigantesque jusqu'à 300 visiteurs peuvent simultanément se promener sur tout en admirant la Galerie verte »ci-dessous représentant la diversité de l'agriculture brésilienne.

Faits saillants: Le marché de l'emballage brésilien

  • La Coupe du monde de football 2014 a été une année importante pour l'économie brésilienne, que l'industrie de l'emballage, en particulier bénéficié de - par exemple, par une demande accrue pour les emballages de boissons.
  • Le chiffre d'affaires combiné de l'industrie de l'emballage du Brésil sont élevées à 19,13 milliards $ en 2014, ce qui était en légère baisse de 1,47 pour cent par rapport à l'année précédente. Cette baisse était assez marginale par rapport à la tendance baissière globale de l'économie brésilienne d'un montant de 3,23 pour cent.
  • En 2014, les exportations de l'industrie de l'emballage a augmenté de 6,18 pour cent.
  • Verre était le seul matériau d'emballage qui a augmenté de 1,86 pour cent en 2014.
  • Verre a l'exportation a frappé en 2014, tandis que les matières synthétiques ont dominé les importations.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE