ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENERGIE


Source: www.mediaterre.org, Publication: Thu 24 Dec 2015

Ghana : la crise énergétique menace de tourner en crise sanitaire nationale


Ghana : la crise énergétique menace de tourner en crise sanitaire nationale


Ghana : la crise énergétique menace de tourner en crise sanitaire nationale

La crise énergétique qui sévit au Ghana porte gravement atteinte au système sanitaire national. Dans certains centres de santé, les opérations chirurgicales ont été reportées à des échéances non encore fixées. La qualité des dispositifs médicaux nécessitant une conservation au frais, tels que les réserves de sang ou certains produits pharmaceutiques, n’est plus certaine.  

« Notre programme national de vaccination court un risque de défaillance. Il suffit d’une crisé énergétique prolongée pour qu’un lot entier de vaccins devienne inutilisable. Nos laboratoires perdent des réactifs très chers. La conservation des produits au frais est très difficile et pendant qu’on se bat pour demeurer opérationnel, nous voyons affluer un nombre croissant de patients. Nous sommes au bord d’une crise sanitaire.» s’inquiète  Kojo Nimako, un médecin exerçant dans le privé.

Des cas d’accidents dus à l’éclairage ou encore les intoxications alimentaires dues à la mauvaise conservation de certains aliments viennent en effet s’ajouter au lot habituel de patients. (…)

Source autorisée : Agence Ecofin


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE