ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Wed 03 Feb 2016

côte d'ivoire: LES NOUVEAUX LOCAUX ANADER DE L’OUEST INAUGURES


côte d'ivoire: LES NOUVEAUX LOCAUX ANADER DE L’OUEST INAUGURES


CÔTE D'IVOIRE: LES NOUVEAUX LOCAUX ANADER DE L’OUEST INAUGURES

Le jeudi 28 janvier 2016, s’est déroulée au sein des nouveaux locaux de la Direction Régionale Ouest, la cérémonie officielle de remise de clés desdits locaux. Placée sous la présidence de M. Soro Kayaha Jerôme, Préfet de région du TONKPI, Préfet du département de Man, cette cérémonie a enregistré la présence des autorités locales de la région, des représentants des structures du Système des Nations-unies, des partenaires de l’ANADER et les dirigeants de l’Agence.
Dans leurs prises de paroles, les autorités de Man ont relevé l’enjeu que représente l’agriculture pour notre pays en général, et pour la région du Tonkpi en particulier, puis ont tenu à rendre hommage à l’ANADER, pour son action quotidienne en faveur des producteurs.
Les dirigeants de l’Agence, en l’occurrence le président du Conseil d’Administration, Pr Kouamé Brou et le Directeur Général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé, ont rappelé les efforts fournis par l’Etat de Côte d’Ivoire en général et l’ANADER en particulier pour remettre en selle toutes les équipes de l’Agence, dès l’après crise post-électorale afin que cette région ne connaisse pas la famine. Ainsi, les reconstructions de certaines directions régionales qui avaient été détruites s’avèrent être des actions majeures permettant à l’ANADER d’assurer dans les meilleures conditions l’encadrement des producteurs ivoiriens.

LES NOUVEAUX LOCAUX ANADER DE L’OUEST INAUGURES

Remettant les clés du tout nouveau bâtiment de la direction régionale Ouest de l’ANADER, le Préfet a tenu à relever l’excellence de la collaboration qui existe entre ses services et la direction régionale de l’ANADER. Il a surtout rappelé la portée de la mission de l’Agence dans cette région qui a fait de l’agriculture l’un des piliers de son économie. Puis il a remis les clés de ce bâtiment au Président du Conseil d’Administration. Ce fut alors avec une grande émotion que Monsieur KOFFI Gnanga Noel, Directeur Régionale Ouest, a reçu, à son tour des mains du Directeur Général de l’ANADER les clés de ce bâtiment de 19 bureaux et 2 salles de réunion, bâti sur 1 hectare 80.
La coupure symbolique du ruban par le Préfet et la visite des locaux ont ainsi ouverts les nouveaux locaux de la DR Ouest aux producteurs et aux acteurs du monde rural qui n’ont pas manqué d’exprimer toute leur reconnaissance au Président de la République. Dans la même dynamique, l’ANADER procèdera bientôt à l’inauguration d’autres sièges régionaux dont ceux de Korhogo et d’Abengourou.
Signalons qu’avant cette activité, l’ANADER a organisé du 25 au 27 janvier, son atelier national de partage de son Programme de Travail et de Budget Annuel (PTBA). Au cours de cette rencontre qui a mobilisé les techniciens et les experts de l’Agence venus du siège et des différentes régions, d’importantes mesures ont été prises par les dirigeants, en vue de renforcer les actions d’accompagnement et d’encadrement au bénéfice des producteurs sur le terrain.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE