ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.onuci.org, Publication: Sun 25 Jan 2015

Sassandra accueille la 37e édition des Journées des Nations Unies


Sassandra accueille la 37e édition des Journées des Nations Unies


Sassandra accueille la 37e édition des Journées des Nations Unies

La 37e édition des Journées des Nations Unies (JNU) a débuté, mercredi 21 janvier 2015, par une caravane scolaire et une opération de don de sang au lycée Raymond Goffri de Sassandra, à 140 km au sud-ouest d’Abidjan. Egalement au programme, des activités sportives.

Cette édition à laquelle prennent part plusieurs divisions de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) et plusieurs agences du Système des Nations Unies, a pour thème ‘’les populations de Sassandra et les Nations Unies, main dans la main pour la consolidation de la paix, la promotion de la réconciliation nationale et le développement. ‘’

Le Chef de la délégation onusienne, Abdourahamane Ganda, s’est dit satisfait de cette rencontre avec la population de Sassandra. Pour lui, cette nouvelle édition des JNU est une preuve que les Nations Unies souhaitent que la paix et la réconciliation nationale soient consolidées en Côte d’Ivoire pour rendre possible son développement.

En plus de l’opération de don de sang, les différentes agences du Système des Nations Unies, ont expliqué aux populations, à travers des animations de stands, leur rôle, leur mandat et leurs objectifs.

La caravane scolaire, elle, a connu une affluence record des élèves des établissements scolaires de Sassandra et la présence d’autorités administratives de la ville.

L’après-midi de cette première journée a été aussi marquée par une course de pirogues et une séance de lutte traditionnelle.

 

Le coup d’envoi de cette compétition sportive a été donné par le Préfet de Sassandra, Ernest Boni. La course des pirogues qui a opposé les équipes de Côte d’Ivoire, du Liberia et du Ghana été dominée par l’équipe du Liberia. Au niveau de la lutte, trois catégories de lutteurs du Niger et de la Côte d’Ivoire se sont opposées. Elle a vu la victoire ivoirienne dans la catégorie des 60 et 90 kg.

La première journée des JNU a pris fin par la retransmission des matches de la Coupe d’Afrique et la projection d’un film de sensibilisation des Nations Unies.

La 37e édition se poursuit ce jeudi 22 janvier avec au programme des ateliers avec les partenaires que sont les chefs traditionnels, les ONG, les élus et les cadres de la ville de Sassandra. Elle se poursuivra avec des séances de travail des agences du Système des Nations Unies avec les cadres, les leaders d’opinion et la société civile.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE