ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: fr.allafrica.com, Publication: Mon 28 Dec 2015

Cameroun: Approvisionnement en eau potable - La Chine offre 145 forages au pays


Cameroun: Approvisionnement en eau potable - La Chine offre 145 forages au pays


Cameroun: Approvisionnement en eau potable - La Chine offre 145 forages au pays

Après les régions du Nord et de l'Extrême-nord Cameroun, ayant récemment bénéficié de 80 forages d'eau, équipés de pompes à motricité humaine, la République populaire de Chine remet ça.

Cette fois, ce sont les régions du Centre et du Sud qui seront gratifiées du projet don chinois, pour la construction de 145 autres forages. La pose de la première pierre de ces installations a eu lieu mardi dernier à Nkong-Binguela dans l'arrondissement de Mbankomo, département de la Mefou-et-Akono, région du Centre.

C'était sous la présidence du ministre de l'Eau et de l'Energie (Minee), Basile Atangana Kouna, accompagné pour la circonstance de Wei Wenhua, ambassadeur de la République populaire de Chine au Cameroun. Le diplomate assure que « le gouvernement chinois prend énormément en considération le bien-être de populations africaines, notamment celles du Cameroun ». Il espère alors que cette donation estimée à 22,9 milliards de F va améliorer le niveau de vie des habitants des localités concernées, précisant, par ailleurs, que « la Chine est prête à accorder davantage, afin de consolider son amitié avec le Cameroun ».


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE