ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.districtabidjan.ci, Publication: Wed 19 Aug 2015

RESEAU DES COMMUNICANTS DES COLLECTIVITES DECENTRALISEES Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko investit le bureau exécutif national


RESEAU DES COMMUNICANTS DES COLLECTIVITES DECENTRALISEES Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko investit le bureau exécutif national


RESEAU DES COMMUNICANTS DES COLLECTIVITES DECENTRALISEES
Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko investit le bureau exécutif national

En présence de M. Parfait Gohourou, représentant le ministre Hamed Bakayoko, M. Kouakou Kouakou Ouattara, député de Nassian, représentant M. Hien Philippe, parrain de la cérémonie, a procédé, mercredi 19 août, à la salle Emmanuel Dioulo de l’hôtel du District, à l’investiture du bureau exécutif national du Réseau des communicants des collectivités décentralisées de Côte d‘Ivoire (Recomci). Ce bureau est présidé par M. Baba Coulibaly Nicolas, directeur de la Communication au District autonome d’Abidjan.

Le directeur général de la Décentralisation et du Développement local (DGDDL) a transmis, à l’occasion, le message de soutien du ministre de l’Intérieur au président du Recomci. En son nom propre, il a recommandé responsabilité et altruisme et souhaité la construction d’un plan stratégique, qui sera le cadre référentiel d’actions et de savoir-faire. Le préfet Parfait Gohourou, s’adressant singulièrement aux membres du Recomci, leur a demandé d‘apporter leur soutien au bureau exécutif. Puis il a invité le Recomci à ne compter que sur ses propres forces et exhorté ses membres à s’acquitter de leurs cotisations.

Avant lui, le président Baba Coulibaly Nicolas a défini les objectifs de la structure dont il est chargé de porter les destinées pour trois années, en l’occurrence œuvrer pour une plus grande visibilité des actions des collectivités ivoiriennes, tant au plan national qu’international, mais surtout, les accompagner dans leurs actions, qui consistent à révéler les trésors et les opportunités d‘affaires qu’elles offrent.

Pour rendre plus efficace ce que le Recomci compte faire, son premier responsable projette, pour ses membres, une solide formation aux techniques de l’information et de la communication, la création d‘un annuaire numérique, d’un journal régional et surtout d’une radio qui va révéler les actions des collectivités. Pour finir, M. Baba Coulibaly a souhaité de la part des adhérents, une mutualisation de leurs efforts.

Quant au parrain de la cérémonie, M. Hien Mohamed Philippe, président du Conseil régional du Bounkani, dont l’intervention s’est faite à travers un élément vidéo, n’ayant pu effectuer le déplacement, il a souligné le rôle important joué par les communicants des collectivités. Ils permettent, a-t-il relevé, aux populations d’être informées et de comprendre les actions de développement posées à leur endroit.

Notons que la cérémonie d’investiture du bureau exécutif du Recomci, qui a enregistré une forte mobilisation des chargés de communication des mairies, districts et régions de Côte d‘Ivoire, était placée sous le patronage du gouverneur Beugré Mambé, le copatronage du maire Amichia de Treichville, président du CCT-UEMOA, d’Ahoussou Kouadio, président de l’ARDCI et de Koné Kafana, président de l’Uvicoci. Cette cérémonie a aussi enregistré la présence de MM. Traoré Moussa, président de l’UNJCI, Gooré Bi Hué, président de l’OJPCI, Tra Bi Charles, président du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE