ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: www.gabonactu.com, Publication: Thu 03 Mar 2016

la Banque mondiale accorde un prêt de 100 millions de dollars en faveur des jeunes


la Banque mondiale accorde un prêt de 100 millions de dollars en faveur des jeunes


la Banque mondiale accorde un prêt de 100 millions de dollars en faveur des jeunes

Le Conseil des Administrateurs de la Banque mondiale a approuvé le 10 février 2016 un prêt de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) d’un montant de 100 millions de dollars en faveur du gouvernement gabonais pour développer les compétences des jeunes et créer des emplois, rapporte jeudi un communiqué de la banque.

 

Le Projet d’appui au développement des compétences pour l’employabilité est axé sur l’accélération de la croissance, la réduction du chômage et la lutte contre la pauvreté au Gabon. Il s’attèlera à améliorer et à accroître l’offre de formation professionnelle dans les principales branches d’activité en expansion. Le projet soutiendra également le développement des compétences des jeunes sans emploi et la création de formations en entrepreneuriat.

« Ce projet contribuera à renforcer l’efficacité de la formation professionnelle, le développement des compétences et les programmes d’entrepreneuriat au Gabon », déclare Sylvie Dossou, responsable des opérations du Groupe de la Banque mondiale au Gabon. « Le projet misera sur les partenariats public-privé afin de maximiser son impact », ajoute MmeDossou.

Le projet a trois volets. Le premier vise à renforcer l’efficacité des établissements de formation professionnelle grâce à une meilleure gouvernance du système de formation. Il favorisera ég


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE