ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ECO-CULTURE


Source: Green countries, Publication: Thu 25 Feb 2016

CEREMONIE DE LANCEMENT DU CONCOURS AMBASSADEUR ECOLO INITIE PAR AIDE PUR


CEREMONIE DE LANCEMENT DU CONCOURS AMBASSADEUR ECOLO INITIE PAR AIDE PUR


CEREMONIE DE LANCEMENT DU CONCOURS AMBASSADEUR ECOLO INITIE PAR AIDE PUR

Le président de l’Association ivoirienne au droit à un environnement pur M.kouassi Jeannot a convié les acteurs de l’environnement à une rencontre ce mercredi 24 février 2016 à la salle Felix Houphouet Boigny du district d’Abidjan.

Il faut noter que cette cérémonie était placé sous le haut patronage du premier ministre Jeannot Ahoussou kouadio et sous co parrainage du ministre de l’environnement Remi Allah kouadio.

Parmi les personnes invités à cette rencontre nous pouvons citer le vice gouverneur du district M.N’Cho Vincent  qui dans son allocution a souhaiter la bienvenue à tout le monde tout en précisant que le combat pour maintenir notre environnement propre est une cause noble raison pour laquelle le district n’a ménagé aucun effort pour soutenir ce projet. C’était pour lui le lieu de rendre un vibrant hommage au ministre Allah Kouadio Remi pour son combat dans cette lutte contre les changements climatiques.

Pour le président  de AIDEPUR Jeannot Kouassi  ce fut le moment de remercier toutes les personnes qui le soutiennent en précisant que ce projet  Ambassadeur Ecolo va se faire en trois phases en l’occurrence la formation, l’action collective et le concours. Les villes choisies sont Abidjan,yakro et Bouaké et va concerner  384 élèves et 36 encadreurs.

Madame kaba Masseré directrice du cabinet du Ministère de l’environnement et du développement durable n’a pas cacher sa grande joie d’avoir été associé a ce projet et a promit tout le soutien du ministère dans la mise en œuvre de ce projet.

Le ministre Phillipe Légré représentant le haut patron de cette rencontre a dans son intervention affirmé  que ce projet intègre parfaitement la vision du gouvernement avant d’affirmer que cette lutte va dans la droite ligne des ambitions du chef de l’etat.ila terminé son allocution en remerciant AIDE PUR  pour avoir comprit la nécessité d’informer, de former nos enfants aux questions du développement durable.

Cette rencontre a vu la présence de l’Association fédérale des consommateurs de cote d’ivoire et du representant  du fonds de financement des programmes de salubrité urbaine.

 

Ange Patrick Akanza


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE