ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.mediaterre.org, Publication: Thu 22 Oct 2015

Un front de six pays pour l'Initiative forêts Afrique Centrale


Un front de six pays pour l'Initiative forêts Afrique Centrale


Un front de six pays pour l'Initiative forêts Afrique Centrale

Des pays d'Afrique centrale que sont le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, le Gabon et la République du Congo ont lancé en marge du Sommet du développement durable de l'ONU à New York, l’Initiative Forêts en Afrique centrale.

Il s’agit d’un partenariat entre ces pays et des donateurs des organisations internationales, notamment le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Banque mondiale et la FAO. Ledit partenariat vise à soutenir la mise en œuvre de réformes essentielles et à accroître les investissements pour contrer efficacement les causes de la déforestation dans cette partie de l’Afrique. Aux termes de cette Initiative, ces pays vont développer des cadres d'investissement pour soutenir l'utilisation durable et la conservation des ressources forestières.

Dans la foulée de cet engagement, M. José Graziano da Silva, Directeur général de la FAO,  a rendu hommage aux pays d'Afrique centrale pour leur détermination et leur engagement à aborder les questions liées aux forêts d'une manière intégrée.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE