ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.sodefor.ci, Publication: Sat 14 Nov 2015

ASSISES EN FAVEUR DE LA FORÊT IVOIRIENNE.


ASSISES EN FAVEUR DE LA FORÊT IVOIRIENNE.


ASSISES EN FAVEUR DE LA FORÊT IVOIRIENNE.

Sous le haut patronage de SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire et la présidence effective de Monsieur Daniel K DUNCAN, Premier Ministre et Chef du gouvernement, se tiendra du 16 au 19 Novembre 2015, le forum des «  Etats Généraux de la Forêt, de la Faune et des Ressources en Eau ».

Ainsi la cérémonie d’ouverture est prévu pour le 16 Novembre, à la salle de Conférences de la Primature, suivi des travaux techniques du 17 au 19 Novembre, au Complexe Hôtelier Akparo de Dabou.

En effet, dès sa prise de fonction à la tête du Ministère des Eaux et Forêts en 2012, Le Ministre Babaud DARRET a promis l’organisation de ce forum, pour revitaliser le Ministère et asseoir une démarche claire pour sauver les forêts Ivoiriennes.

Dans cette optique, en Mai 2014, a été mis sur pied un comité scientifique composé d’Experts et présidé par Professeur Emilienne Anikpo N’Tamé. Au cours cet important diagnostic, que sont les  assisses des «  Etats généraux de la Forêt, de la Faune et des ressources en Eau », il s’agira pour toutes les parties prenantes à la gestion des ressources naturelles en question, de mener des réflexions sans complaisances sur les causes profondes de la dégradation des forêts ivoiriennes.

Selon, le Ministre des Eaux et Forêts ,ce comité devra concevoir une approche méthodologique lui permettant d’organiser et de superviser les travaux sur l’état des lieux des trois secteurs précipités et de proposer des solutions quant à leur gestion et exploitation rationnelle pour les (40) quarante prochaines années. La conclusion de ces travaux devra être disponible, au soir du 19 Novembre 2015, lors de la cérémonie de clôture. 


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE