ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ECO-CULTURE


Source: www.plan.gouv.ci, Publication: Tue 17 Feb 2015

Journées ivoiriennes de l’évaluation (JIE) 2015 :Le ministre du developpement INVITE A UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT


Journées ivoiriennes de l’évaluation (JIE) 2015 :Le ministre du developpement  INVITE A UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT


JOURNÉES IVOIRIENNES DE L’ÉVALUATION (JIE) 2015 :LE MINISTRE DU DEVELOPPEMENT  INVITE A UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

A l’initiative du Réseau Ivoirien de Suivi et d’Evaluation (RISE), se tiennent à l’espace CRRAE-UMOA à Abidjan les 09, 10 et 11 février 2015, les journées Ivoiriennes de l’évaluation (JIE) 2015. Ces journées qui ont pour thème principal : « L’évaluation au cœur des enjeux de l’émergence », visent à sensibiliser les acteurs publics, parapublics et privés, ainsi que les communautés, sur la nécessité de suivre et d’évaluer leurs activités, afin de contribuer efficacement à la vision « Côte d’Ivoire Pays Emergent à l’Horizon 2020 ». Il sera donc question au cours des travaux, d’amener les participants à s’approprier les techniques et outils de suivi et d’évaluation du développement, mais également de partager les expériences d’autres pays sur la question de l’institutionnalisation et de la redevabilité à tous les niveaux de développement économique et social.

Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Dr Albert Toikeusse MABRI, a dans son mot d’ouverture, indiqué que les actes de ces journées renforceront le déploiement de notre stratégie nationale de suivi-évaluation et auront le mérite d’être exploités dans le contexte de généralisation du Cadre de Dépenses à Moyens Termes d’ici à 2017 au sein de l’UEMOA. « La Côte d’Ivoire nouvelle entend mettre un accent sur la gestion optimale et rationnelle des ressources disponibles au sein des différents institutions et ministères. C’est justement dans l’esprit de cette gestion par la performance que nous mettons un point d’honneur sur la mise en pratique de la chaîne Prospective, Planification, Programmation, Budgétisation et Suivi-Evaluation dans la réalisation des activités de nos administrations » a fait savoir le parrain des JIE 2015. Pour MABRI Toikeusse, cette rencontre est une invite à un changement de comportement, afin que nous amenions nos services à suivre et évaluer les actions de développement pour le bien du peuple.


A noter qu’au terme des trois (03) jours de réflexion, d’échanges et de partage, les participants seront sensibilisés sur la nécessité d’évaluer leurs activités dans l’optique d’un développement socio-économique pour l’émergence.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE