ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: www.environnement.gouv.ci, Publication: Sun 13 Aug 2017

Préservation de l’Environnement: Les anciennes gloires du foot nettoient la plage de Grand-Bassam


Préservation de l’Environnement: Les anciennes gloires du foot nettoient la plage de Grand-Bassam


Préservation de l’Environnement: Les anciennes gloires du foot nettoient la plage de Grand-Bassam

A l’initiative de l’Association des Anciens Footballeurs Ivoiriens de France (AAFIF) et du Réseau Ivoirien des Organisations Féminines (RIOF), plusieurs anciennes gloires du football africain se sont engagées à la préservation de l’environnement, à travers une opération plage propre à Grand-Bassam, le Jeudi 10 Août 2017.
Râteaux, pelles et sacs poubelles en main, Alain GOUAMENE, Aboubacar Titi CAMARA, Brice SAMBA et plusieurs anciens footballeurs africains se sont mis à la tâche, pour débarrasser la plage des détritus, sachets plastiques et autres déchets, de l’Hôtel Etoile du Sud à l’Hôtel WHARF. Ils ont traduit, ainsi, en acte concret leur engagement, en faveur de l’environnement.
Un engagement salué par Mme DIABY Ramata, délégué départemental de l’Agence Nationale de la Salubrité Urbaine (ANASUR), représentant le Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable (MINSEDD), Anne Désirée OULOTO. Un acte d’écocitoyenneté qui, selon la représentante du MINSEDD, doit servir d’exemple à d’autres acteurs sociaux.
Cette initiative des anciennes gloires du ballon rond a, également, été saluée par la Présidente du Comité d’Organisation (PCO) de cette activité, Mme KOUADIO Yvonne Ozoua. Donnant le sens de cette opération plage propre, Mme KOUADIO a révélé qu’elle répond au souci de donner fière allure à la plage de Grand-Bassam, patrimoine mondiale de l’UNESCO. Le faire avec des célébrités est un signal fort pour attirer l’attention des jeunes, femmes et populations, à une implication effective en faveur de la propreté de la plage et de la ville de Grand-Bassam, a conclu la PCO.
Au nom des anciens footballeurs, M. SEHI Alexis, Président de l’AAFIF, a salué le combat du Ministre Anne Désirée OULOTO en faveur d’un environnement sain en Côte d’Ivoire. Il a, par ailleurs, réitéré le soutien et l’engagement indéfectibles des anciens footballeurs, à toutes les actions touchant à la préservation de l’environnement.
Pour M. SEHI, cette initiative est, également, un hommage rendu à la ville de Grand-Bassam, victime des attentats terroristes le 13 Mars 2016.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE