ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: www.mediaterre.org, Publication: Sun 23 Apr 2017

L'uniformisation des imprimés de valeur pour l'ensemble des apprenants de L'EPSP en RDC


L'uniformisation des imprimés de valeur pour l'ensemble des apprenants de L'EPSP en RDC


L'uniformisation des imprimés de valeur pour l'ensemble des apprenants de L'EPSP en RDC

Le gouvernement de la république démocratique du Congo vient d’imprimer 20 millions de bulletins pour l’ensemble des élèves du pays. L’inspecteur générale de l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPSP) MICHEL DJAMBA a expliqué que ces nouveaux bulletins ont été fabriqués avec des normes sécuritaires. Au verso du bulletin, on y trouve les armoiries de la république. Selon le Ministre del’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel: «  Ces nouveaux bulletins vont  inculquer à nos enfants l’éthique du civisme ».

Monsieur Gaston MUSEMENA, qui a réceptionné  un lot de 20 millions de  bulletins, pour les élèves de tous les niveaux à  savoir : maternel, primaire et secondaire, a par ailleurs visité  un échantillon dans un entrepôt situé dans la commune de Limete, ou il a salué les efforts de l'inspection général de l’EPSP  dans son discours de circonstance. Il a également loué les efforts qu’à fourni le gouvernement de la République qui a disposer de moyens financier à l’inspection général de l’EPSP enfin  d’imprimer les bulletins qui vont couvrir l’exercice scolaire en cour et cela pour toute les options. Chaque élève possédera à la fin de cette année un bulletin, qui lui permettra de voir ses capacités  et ses faiblesses en travers de son comportement et cela, pendant  des différentes évaluations pédagogiques.

En outre, cette innovation mettra fin à toute tentative de fraude de la part de personnels  scolaires et d’autres individus mal intentionné qui travaillent  dans le secteur souligne Michel DJAMBA ; il attire à cet effet, l’attention des responsables d' établissement scolaire, sur la non autorisation de production de bulletin parallèle en dehors du bulletin produit par l’inspection général de l’EPSP. Il précise en disant que tout bulletin imprimer en dehors de cette inspection est considéré comme faux et seront mis hors du circuit. C’est par cet action que le gouvernement reprend les choses en main dans le secteur, ou on a vu pendant une  long période, que chaque Etablissement agissait selon son propre grain.

ZINO DIASITUA ZINGU          


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE