ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -JEUNESSE


Source: marcory.org, Publication: Wed 11 Feb 2015

Le Maire Raoul Aby célèbre les élephants


Le Maire Raoul Aby célèbre les élephants


LE MAIRE RAOUL ABY CÉLÈBRE LES ÉLEPHANTS

Le Premier Magistrat de Marcory a reçu le mercredi 11 février 2015, au sein de la Mairie de la commune, des Eléphants, fraîchement vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 en Guinée Equatoriale. Le Maire Raoul Aby a traduit toute la fierté des populations de Marcory aux champions d’Afrique notamment les joueurs venant de sa commune.

Le défenseur Eric Bailly et le gardien Sayouba Mandé (des enfants de Marcory) ainsi que le portier Gbohouo Sylvain ont été célébrés par le Conseil Municipal de Marcory.  Le Maire Raoul Aby a salué le succès historique de ces  pachydermes à la 30ème édition de la CAN et a dit toute sa fierté de voir des enfants de Marcory porter haut le drapeau ivoirien. «Comme l’a dit le Président de la République, ces enfants sont pour nous des dieux vivants sur terre. Nous sommes fiers de vous. Vous vous êtes battus pour offrir la coupe à la Côte d’Ivoire », s’est félicité l’élu local. Le Maire a profité de l’occasion pour insister, dans le cadre du projet « Marcory, carrefour du Sport et de la Culture », sur la célébration, dans deux mois,  des anciennes et nouvelles gloires du sport issues de Marcory.

Outre les champions d’Afrique 2015, d’autres joueurs  de la commune, qui par le passé ont donné de la joie aux Ivoiriens, ont été célébrés. Vainqueurs de la CAN 1992 au Sénégal, Beugré Yago Eugène et Sié Donald Olivier (représenté par l’ancien footballeur Aimé Kablan) ainsi que  l’ex-entraîneur de l’Africa Sports Penan Jean Marc (Titulaire d’une licence CAF)  ont aussi bénéficié de la reconnaissance de l’équipe municipale. Cette rencontre qui a enregistré la présence des parents, amis et fan club des joueurs s’est achevée par un déjeuner offert aux nouveaux rois d’Afrique par le Maire Raoul Aby.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE