ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: energie-climat.greenpeace.fr, Publication: Fri 15 Jan 2016

Quand une fuite de gaz géante pollue l’atmosphère aux Etats-Unis


Quand une fuite de gaz géante pollue l’atmosphère aux Etats-Unis


Quand une fuite de gaz géante pollue l’atmosphère aux Etats-Unis

Plusieurs mois que ça dure. Le 23 octobre 2015, une fuite massive de gaz naturel a été détectée fortuitement par des satellites. Elle est localisée dans un puits de stockage du gaz de la Southern California Gas (une filiale de Sempra Energy), près de Los Angeles en Californie. A ce jour, la fuite n’a toujours pas été réaprée et l’entreprise affirme ne pas être en mesure de remédier au problème avant avril, au plus tôt.

Des impacts sur les habitants…

Ce désastre écologique a d’ores et déjà obligé des milliers d’habitants du quartier de Porter Ranch à déménager. Plusieurs d’entre eux ont subi des nausées aigues, des céphalées, des saignements de nez et d’autres effets liés au mercaptan, au benzène et aux autres composants chimiques contenus dans le gaz.

… Et sur le climat

Mais la fuite relâche aussi du méthane, un gaz à effet de serre très puissant et dangereux pour l’atmosphère. D’après les autorités californiennes, 50 tonnes de méthane s’échappent de la station endommagée chaque heure – ce qui équivaut à 25% de toutes les émissions de méthane californiennes.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE