ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -ENVIRONNEMENT


Source: fr.allafrica.com, Publication: Mon 30 Nov 2015

Afrique: Ban Ki-moon exhorte tous les pays à agir maintenant sur le climat


Afrique: Ban Ki-moon exhorte tous les pays à agir maintenant sur le climat


Afrique: Ban Ki-moon exhorte tous les pays à agir maintenant sur le climat

A la veille de l'ouverture de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté dimanche tous les pays et tous les secteurs de la société à agir maintenant pour parvenir à un nouvel accord universel sur le climat.

« Je suis raisonnablement optimiste et convaincu que les dirigeants du monde vont adopter un accord universel très ambitieux pour lutter contre les changements climatiques», a déclaré M. Ban dans un entretien avec le Centre d'actualités de l'ONU au siège de l'UNESCO à Paris.

« Nous avons travaillé très dur et très longtemps--maintenant il faut agir. J'ai constaté de plus en plus d'élan politique venant des États Membres. Ils savent qu'ils ont à prendre des mesures », a-t-il ajouté

Avant la COP21, le Secrétariat de la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC)--l'entité des Nations Unies qui organise la conférence--a déjà reçu environ 180 plans d'action nationaux qui formeront la base d'un accord sur le climat. Le nom formel de ces plans est Contributions prévues déterminées au niveau national (INDC).


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE