ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: www.anader.ci, Publication: Wed 20 Apr 2016

DEVELOPPEMENT DE LA REGION DE L’INDENIE-DJUABLIN : L’EXPERTISE DE L’ANADER SOLLICITEE


DEVELOPPEMENT DE LA REGION DE L’INDENIE-DJUABLIN : L’EXPERTISE DE L’ANADER SOLLICITEE


DEVELOPPEMENT DE LA REGION DE L’INDENIE-DJUABLIN :
L’EXPERTISE DE L’ANADER SOLLICITEE

Dans le cadre de la tournée du Conseil d’Administration de l’ANADER à la Direction Régionale Centre-Est (DRCE) du 10 au 15 Avril 2016, une cérémonie de signature de convention a réuni l’instance dirigeante de l’ANADER et les membres du Conseil Régional de l’INDENIE DJUABLIN.
Au cours de cette cérémonie, Le Directeur Général de l’ANADER, Dr Sidiki CISSE et le Président du Conseil Régional, Monsieur EHOUMAN Boko Hubert ont procédé, le Jeudi 14 Avril 2016, à la salle de réunion du Conseil Régional de l’Indénié-Djuablin , à la signature de la convention relative à l’élaboration du Plan Stratégique de Développement (PSD)de la région de l’Indénié-Djuablin, dont la Direction Régionale Centre-Est de l’ANADER sera le point focal pour la mise en œuvre.
Cette séance de signature de convention s’est faite en présence de 10 membres du Conseil d’Administration de l’ANADER avec à leur tête le Président du Conseil d’Administration, Pr KOUAME Brou.
Ce contrat, selon le Directeur de la Planification du Conseil Régional, M. MAFFON Boka s’inscrit dans le cadre de l’administration locale en Côte d’Ivoire qui se compose de Régions et de Communes depuis la loi n°2014-451 du 05 Août 2014 portant orientation de l’organisation de l’administration territoriale.
Ainsi les Conseils Régionaux des 31 Régions, installées depuis les élections d’Avril 2013, œuvrent pour la mise en place de leur programme de développement respectif.
A cet effet celui de l’Indénié-Djuablin s’est engagé à définir des stratégies de développement de sa localité par une approche participative qui associe étroitement les populations.
C’est dans cette optique que des négociations ont été menées avec plusieurs structures dont l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) à travers la DRCE qui a été finalement retenue, car disposant d’une expertise avérée en matière d’appui au développement décentralisé, qui pourra doter la Région de l’Indénié-Djuablin d’un Plan Stratégique de Développement , véritable outil et cadre de référence, de planification et d’orientation stratégique de développement durable.
Prenant la parole, le DG de l’ANADER a remercié le Président du Conseil Régional de l’INDENIE DJUABLIN pour le choix porté sur l’ANADER, et a rassuré ce partenaire sur la qualité du travail qui sera réalisé en vue de lui permettre d’atteindre ses objectifs de développement.
Rappelons que cette Convention est conclue pour une durée de quatre (04) mois soit cent-vingt(120) jours. Elle entrera en vigueur dès son approbation par le Ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé du Budget. Ce PSD concernera 145 villages de la région et mobilisera 80 agents de l’ANADER


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE