ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.anader.ci, Publication: Wed 27 May 2015

COOPERATION IVOIRO-INDIENNE: UNE FORTE DELEGATION D'EXPERTS INDIENS EN VISITE A L’ANADER


COOPERATION IVOIRO-INDIENNE: UNE FORTE DELEGATION D'EXPERTS INDIENS EN VISITE A L’ANADER


COOPERATION IVOIRO-INDIENNE: UNE FORTE DELEGATION D'EXPERTS INDIENS EN VISITE A L’ANADER

Une délégation d’experts Indiens a séjourné en Côte d’Ivoire, du 19 au 23 mai 2015 dans le cadre de la mise en œuvre du projet de création de Parc Technologie Ruraux. A cet effet, le 20 mai 2015 elle a effectué une visite de travail au siège de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) Sise au plateau.
Conduite par Monsieur TRA BI Emmanuel, Directeur de l’Innovation et de la Technologie, du Ministère de l’Industrie et des Mines, cette délégation comprenait, Monsieur ROYISH Bhushan, Ministre du Développement Rurale de l’Inde, Dr P. SIVARAM , Directeur de l’Institut National de Développement Rural(INDR), Dr Gang Redoy économiste audit institut, Messieurs ADO Rodrigue et Charles TOPPO respectivement interprète et agent à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire et Monsieur DIABATE Inza du Ministère de l’Industrie et des Mines. Cette rencontre a donné lieu à de fructueux échanges entre la délégation indienne et l’équipe de l’ANADER conduite par Mm APHING-KOUASSI Nicole, Directeur Général Adjoint, entouré de proches collaborateurs dont Dr. N’DEGBEU N’DRI, conseiller spécial du Directeur Général et Monsieur NGUESSAN KOUAKOU Conseiller du Directeur Général Adjoint.

 COOPERATION IVOIRO-INDIENNE: Une forte délégation d’experts indiens en visite à l’ANADER

Prenant la parole, Mme APHING-KOUASSI Nicole, Directeur Général Adjoint, a souhaité la bienvenue à ses illustres visiteurs se disant très honorée du choix porté sur sa structure dans le programme de visites de la délégation indienne. Après une présentation du film institutionnel de l’ANADER pour montrer un aperçu des domaines d’intervention de l’Agence, la délégation indienne a présenté les différents projets de l’Institution National de Développement Rural qui sont en autres, la production de bio-pesticides, l’énergie solaire, la fabrication de bijoux, la fabrication de papier, l’aviculture, la transformation de produits agricoles et la formation.
Dr SIVARAM, après avoir exprimé la gratitude du gouvernement indien aux autorités ivoiriennes en général et à l’ANADER en particulier, a situé la présente visite en Côte d’Ivoire comme une mission de prospection en vue d’identifier les ministères et les structures partenaires dans le cadre du projet de création des parcs technologies ruraux. Selon Dr SIVARAM, l’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions de vie des populations rurales par le transfert de technologie à coût réduit.
Rappelons que le projet de création des parcs technologie ruraux est né de la collaboration de la Côte d’Ivoire et l’Inde dans le cadre de la collaboration Sud -Sud depuis 2011. Il s’agit pour les deux structures d’envisager un accord- cadre de collaboration, car l’INDR et l’ANADER ont une vision commune qui se résume en l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.
Dans cette optique, l’INDR forme chaque année plus de 250 personnes sur les technologies rurales dans le cadre du transfert de technologie afin de favoriser l’entreprenariat des couches sociales les plus défavorisées.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE