ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.mediaterre.org, Publication: Tue 10 May 2016

L'Union africaine à l'oeuvre pour la domestication de l'agende 2063 au Cameroun


L'Union africaine à l'oeuvre pour la domestication de l'agende 2063 au Cameroun


L'Union africaine à l'oeuvre pour la domestication de l'agende 2063 au Cameroun

Une délégation de la Commission de l’Union Africaine séjourne au Cameroun depuis le 08 mai 2016 dans le cadre d’une mission d’appui technique et de domestication de « l’Agenda 2063 : l’Afrique que nous voulons ». Cet Agenda constitue la nouvelle Vision Panafricaine de développement durable pour les cinquante prochaines années.

L’objectif général de la mission est de présenter et de sensibiliser les autorités nationales, les acteurs du secteur privé et de la société civile sur l’Agenda 2063, aux fins d’une appropriation et d’une intégration progressive par ces derniers de cet instrument dans les stratégies et politiques nationales de développement.

Adopté en juin 2015 à Johannesburg, en Afrique du Sud, il s’appuie sur sept (07) aspirations principales qui reflètent pour les Africains, le désir d’une prospérité et d’un bien-être partagés, d’une unité et d’une intégration, dans un Continent de citoyens libres et d’horizons élargis. Un continent où les femmes et les jeunes réalisent tout leur potentiel, libérés de la peur, de la maladie et à l’abri du besoin. Ces aspirations se fondent sur des concepts fédérateurs tels que la croissance inclusive, le développement durable, le panafricanisme, la renaissance de l’Afrique, la paix, la bonne gouvernance, la démocratie, le respect des droits de l’homme, la justice, l’Etat de droit, entre autres.


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE