ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -COOPéRATION


Source: www.mediaterre.org, Publication: Thu 19 Nov 2015

La Marche mondiale pour le climat sera interdite à Paris


La Marche mondiale pour le climat sera interdite à Paris


La Marche mondiale pour le climat sera interdite à Paris

En raison des tragiques attentats qui se sont produits dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015, la Marche mondiale pour le climat du 29 novembre et les mobilisations prévues le 12 décembre seront interdites à Paris, a annoncé la Préfecture de police de Paris.

La Coalition climat 21 – née en 2014 à l’initiative du  Réseau Action Climat France, du Centre de Recherche et d'information pour le développement et d’Attac, regrette qu’aucune alternative n’ait été trouvée pour permettre la tenue des activités de mobilisation. «Nous avons conscience de la gravité de la situation. Plus que jamais nous ferons part de créativité pour mobiliser et rassembler. Pas de COP21 sans mobilisation de la société civile» a déclaré Juliette Rousseau, coordinatrice de la Coalition climat 21.

À la veille de l’ouverture de la conférence de Paris (CdP21), des millions de personnes marcheront pour la justice climatique. En effet, on compte 2173 événements dans plus de 150 pays, et 57 marches sont prévues dans le monde, dont plusieurs dizaines dans les régions de France.

Avec l’annonce de la Préfecture de police de Paris, la Coalition climat 21 promet de trouver une forme alternative de mobilisation citoyenne.

Le Sommet citoyen pour le climat qui se tiendra les 5 et 6 décembre à Montreuil (Seine Saint-Denis) ainsi que la Zone d’action pour le climat, qui se déroulera du 7 au 11 décembre au CENTQUATRE-Paris devraient être maintenu


Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE