ENTREPRISES CITOYENNES

Premier site africain dédié au développement durable

DEVELOPPEMENT -DéVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE


Source: Green countries, Publication: Tue 16 Aug 2016

le PROFESSEUR BROU KOUAME, PCA ANADER ET RECIPIENDAIRE DU GRAND PRIX INTERNATIONAL PADEL 2016 EN TANT QUE MEILLEUR PROMOTEUR DU DEVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE EN AFRIQUE.


le PROFESSEUR BROU KOUAME, PCA ANADER ET RECIPIENDAIRE DU GRAND PRIX INTERNATIONAL PADEL 2016 EN TANT QUE MEILLEUR PROMOTEUR DU DEVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE EN AFRIQUE.


LE PROFESSEUR BROU KOUAME, PCA ANADER ET RECIPIENDAIRE DU GRAND PRIX INTERNATIONAL PADEL 2016 EN TANT QUE MEILLEUR PROMOTEUR DU DEVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE EN AFRIQUE.

Pr KOUAME Brou est titulaire du Doctorat 3ème cycle en Amélioration des Plantes obtenu à l’Université d'ORSAY (Paris) en 1976 et du Doctorat d'Etat ès Sciences Biologiques obtenu à l'Université d'Abidjan en 1987.
Pr KOUAME Brou est :
- Directeur de Recherche,
- Enseignant - Chercheur,
- Expert en management et gestion administrative et financière de structures de recherche,
- Expert Consultant en recherche et développement auprès de plusieurs sociétés de développement agricoles et oléagineuses au plan national et international,
- Expert en suivi-évaluation des projets de recherche et de développement agricole.

Pr KOUAME Brou a contribué fortement à l’atteinte des objectifs généraux prioritaires de la recherche agricole en Côte d’Ivoire à travers entre autres :
- L’amélioration de la productivité et des caractères qualitatifs d’intérêt économique des plantes oléagineuses ;
- Le maintien et l’accroissement du potentiel de production ivoirienne des plantes oléagineuses ; ce qui a placé la Côte d’Ivoire en situation très compétitive dans ce domaine par rapport à d’autres pays.
Il a aussi œuvré pour la recherche de financements extérieurs nécessaires à l’équilibre budgétaire de la recherche agronomique et à l’établissement de relations professionnelles avec les responsables des organismes de recherche des pays de la CEDEAO, de l’Amérique latine et de l’Asie du Sud-est.
Pour assurer durablement la position de leader de notre pays dans ce domaine, il a formé et encadré de nombreux chercheurs et agronomes, parmi lesquels il a recruté certains dans la structure qu’il dirigeait.
Il a été pendant plus de 20 ans, membre de jury de plusieurs thèses.
Pr KOUAME Brou est membre de plusieurs associations professionnelles et membre fondateur de l’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA).
Depuis 2011, Pr KOUAME Brou est administrateur et Président du Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER).
Il contribue à l’essor et à la valorisation de l’ANADER en Côte d’Ivoire et dans le monde.
Il est aussi membre fondateur et administrateur de l’Institut des administrateurs de Côte d’Ivoire (INAD-CI).
Il est auteur et Co-auteur de 35 publications dans des revues internationales à Comité de Lecture.
Il est également responsable du cabinet « FIRST FORMATION » et Président de l’ONG Action Genre et Développement Economique et Social (AGEDES).

 BIOGRAPHIE DU PROFESSEUR BROU KOUAME, PCA ANADER ET RECIPIENDAIRE DU GRAND PRIX INTERNATIONAL PADEL 2016 EN TANT QUE MEILLEUR PROMOTEUR DU DEVELOPPEMENT DE L'AGRICULTURE EN AFRIQUE.

Pr KOUAME Brou a reçu plusieurs distinctions honorifiques de Côte d’Ivoire
- Commandeur dans l’Ordre du Mérite agricole ;
- Commandeur dans l’Ordre du Mérite de l’Education Nationale ;
- Officier dans l'ordre du mérite ivoirien ;
- Chevalier dans l'ordre nationale de la république de Côte d'Ivoire.
Il est marié et père de 6 enfants.



Commentaires

PARTENAIRES

INSCRIVEZ-VOUS

Newsletter
Recevez nos infos et nouveautés

AEJCI - Concours GHO

LE BUZZ DU DD


NOUS SUIVRE